Le meuble vasagle est bien connu sous le nom de vasque ou vasque, selon qui le vend ; un meuble vasque est l’association d’un plan vasque surface fixe accueillant soit un lavabo à poser, soit un évier et d’un meuble vasque (console de bain, tiroir ou vaisselier). Le tout assemblé comme un meuble individuel.
Pourquoi les meubles sous-vasques sont-ils considérés comme un luxe ?
Les meubles de salle de bain se sont construits en harmonie avec le style au cours des 100 dernières années environ, et les meubles-lavabos sont devenus plus faciles avec le temps. La coupe du bois pour les meubles de toilette est devenue moins ornée et plus opérationnelle, et différents types de matériaux ont été utilisés, du bois, de la fibre acrylique et de toutes sortes d’éléments métalliques. Les plans vasques sont directement fabriqués dans des surfaces solides, céramique, marbre, Silestone et toutes sortes de matériaux différents – toujours du bois fossilisé !
Une base de meuble-lavabo robuste et attrayante sous votre lavabo ajoute vraiment un nouveau niveau de qualité à la salle de bain. Les ventes en gros sont maintenant lancées. Vous pouvez les acheter en soldes afin d’économiser de l’argent.
7 choses à considérer lors de la sélection d’un meuble-lavabo
1. Tendance vanité
La tendance de la vanité que vous sélectionnez pour votre salle de bain est un sujet de préférence et d’inventivité individuelles.
Cela dépend du décor que vous souhaitez pour votre salle de bain – conventionnel ou moderne. Quoi qu’il en soit, vos choix de mode et de couleurs sont infinis – petit, grand, suspendu, séparé, d’angle, lavabo double, grand lavabo, blanc, gris, lavabo combiné et toilettes… La liste est longue.
Sélectionnez une pièce maîtresse visuelle qui complète le décor général de votre maison. De plus, comme un meuble-lavabo est disponible dans des couleurs différentes, choisissez-en un qui contraste bien avec les murs et les tuiles de votre salle de bain.
2. Taille de vanité
En ce qui concerne les attributs, la hauteur de base d’un meuble de salle de bain est comprise entre 30 et 32 pouces (76,2 à 81,3 cm). La profondeur de base est comprise entre 20 et 21 pouces (50,8–53,3 cm). La plage de largeur de vanité de base change un peu – de 24 à 72 pouces (61 à 183 cm).
3. Résistance du mur
La résistance des murs est un facteur primordial, en particulier si vous envisagez d’acheter un meuble-lavabo suspendu. Comme votre mur nécessitera de soutenir toute l’unité de poids du meuble-lavabo de bain, la résistance du mur joue un rôle important.
Considérez avec prudence si vous êtes en mesure de clouer des points muraux solides au mur pour une installation sûre et fixe du meuble sous-vasque.
4. Taille de la salle de bain
Évaluez la longueur et la largeur de votre baignoire et tenez compte de l’endroit exact où vous pouvez travailler. Néanmoins, si votre baignoire est petite, vous pouvez toujours tirer le meilleur parti de chaque espace disponible. Les bains dans les vieilles maisons ont généralement moins de profondeur. Et donc, dans ce cas, un meuble sous vasque à faible profondeur serait un bon choix.
5. Tuyauterie laide
L’inconvénient d’une tuyauterie laide est qu’elle peut briser l’esthétique générale et le sens de votre bain. Un simple meuble-lavabo suspendu stratégiquement peut cacher une tuyauterie laide. Ou vous pouvez colorer les tuyaux de la même couleur que les parois de la baignoire. Vous pouvez également envisager de remplacer les anciens tuyaux par des tuyaux neufs en chrome, en cuivre ou en finition satinée.
6. Système de plomberie
Vérifiez le système de plomberie actif. Vous n’avez pas besoin d’acheter un meuble-lavabo qui équipe ces conduites à un T. Le plus souvent, vous pouvez ajuster les tuyaux et exécuter un système pour jibe les robinets et sortir sur votre nouveau meuble-lavabo. Vous avez beaucoup d’options ici. Si vous n’êtes pas aiguisé en passant beaucoup d’argent sur la refonte, choisissez donc un meuble sous vasque qui nécessite le moins de plomberie.
7. Matériel ajouté
Le matériel supplémentaire vous aidera à faire apparaître une déclaration dans votre bain. Par exemple, les robinets de lavabo en laiton, les robinets en chrome, les robinets en or doux et les mitigeurs de lavabo à trois trous sont tous des choix coûteux qui offrent un style supplémentaire. De plus, les offres de portes et de tiroirs de vanité au fini or doux et chromé sont d’autres options de quincaillerie supplémentaires.
Conclusion
Du type distinct de vanités avec des étoffes et des tailles changeantes accessibles, à cet endroit, il y a tellement de facteurs à prendre en considération. Les ventes de gros de meubles-lavabos à poser et de meubles-lavabos suspendus valent la peine d’être envisagées, en plus des meubles-lavabos doubles ou des meubles-lavabos combinés. Nous vous suggérons de commencer par projeter les choses que vous souhaitez et dont vous avez besoin dans votre baignoire – cela aide à donner une idée approximative des besoins opérationnels que votre meuble-lavabo devrait avoir.
À partir de cet endroit, tracez votre conception abstraite en fonction du type de meuble-lavabo que vous recherchez. Avec ces données, vous feriez mieux d’être sur la bonne voie pour sélectionner un bon meuble-lavabo de bain.