PARTAGER

Les trottinettes électriques font aujourd’hui partie intégrante du paysage urbain. Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux, ce qui nécessite une plus grande rigueur au niveau du respect des précautions. Pour cela, il est possible d’opter pour des équipements adaptés. D’ailleurs, certains accessoires sont maintenant obligatoires tandis que d’autres sont optionnels, même s’il est recommandé de ne pas s’en passer.

Trottinette électrique : le port du casque est-il obligatoire ?

La loi n’impose pas aux conducteurs de trottinette électrique de porter un casque, même s’il demeure une obligation pour les enfants âgés de moins de 12 ans. Malgré tout, c’est un accessoire primordial, car il assure la protection de la tête en réduisant notablement les risques de traumatismes ou de lésions neurologiques.

Même s’ils ne sont pas obligatoires hors agglomération, ces équipements permettent de prévenir un certain nombre de dangers en cas d’accident. Il est indéniable qu’ils peuvent assurer une protection optimale.

Les utilisateurs de trottinettes électriques sont très vulnérables en cas de collision avec un autre véhicule ou lors d’une chute. Il est donc vivement recommandé de porter un casque, notamment lorsqu’on se déplace en ville. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ces accessoires de trottinette électrique, renseignez-vous sur Mobilityurban.fr pour savoir comment choisir votre casque.

trottinette électrique accessoires indispensables casque

L’importance d’investir dans un antivol pour votre trottinette

La trottinette électrique doit son succès au fait qu’elle est pratique et économique. Néanmoins, son poids léger et sa maniabilité font qu’elle est très facile à voler pour les personnes mal intentionnées. Il est alors important d’investir dans un antivol efficace pour mettre votre engin en sécurité lorsqu’il est stationné en ville. Pour choisir le bon antivol, il faut d’abord définir vos besoins et le budget que vous comptez consacrer à cet achat.

Si vous vivez dans une zone sensible, il est recommandé de vous munir d’un antivol menottes ou d’un modèle pliable qui sont parmi les plus fiables. L’antivol à menottes est, comme son nom l’indique, en forme de bracelet en métal. Il est très dissuasif, car il ne se crochète pas aisément. Il est simple à transporter et pratiquement impossible à découper, mais il affiche un prix supérieur aux autres antivols. Avec ses liens pivotants, tout effet de levier est impossible, ce qui en fait un système de sécurité quasiment infaillible.

A lire aussi :   Tout savoir sur le remplacement de la courroie de distribution

Quant à l’antivol pliable, il est prisé pour sa maniabilité et son design compact. Il s’agit de l’un des antivols les plus performants en vente aujourd’hui. De plus, il est possible de le positionner sur la trottinette durant le transport par le biais d’un pilier, ce qui en fait un antivol facile à transporter même si vous n’avez pas de sac avec vous. Cet accessoire se décline en de nombreux modèles dont les prix varient en fonction de l’efficacité et de la qualité du produit. Il est plutôt léger, mais assez dissuasif, car il est difficile à ouvrir ou à crocheter.

Des éclairages supplémentaires pour rouler de nuit

Afin d’être visibles des piétons et des conducteurs de véhicules, les conducteurs de trottinette électrique doivent porter un éclairage complémentaire sur le dos, le torse ou le bras. Il faut faire attention à ce que ce dispositif ne soit pas éblouissant et non clignotant pour ne pas gêner les autres usagers de la route.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here