Couper les ongles d’un bébé peut sembler intimidant, mais c’est une partie importante de la routine de soins du nouveau-né. Les ongles de bébé peuvent pousser rapidement et doivent être coupés régulièrement pour éviter qu’ils ne se coincent dans la peau de votre bébé et causent une infection. Cependant, il est important de choisir un coupe-ongles pour bébé sûr et efficace pour éviter les blessures. Comment faire pour ne pas se tromper ?
Les inconvénients des méthodes traditionnelles
Afin de choisir un coupe-ongles pour bébé, il est important de se tourner vers celui qui est facile à utiliser et qui est conçu spécifiquement pour les ongles délicats et minuscules de l’enfant. Il existait jusqu’à présent une variété de moyens permettant de couper les ongles d’un bébé. Les ciseaux à ongles, plus petits que les ciseaux classiques, possèdent des lames arrondies afin d’éviter de blesser la peau. De la même manière, les coupe-ongles traditionnels disposent d’une forme semblable à une pince et sont dotés de poignées qui se pressent pour couper les ongles.
Leurs poignées sont le plus souvent antidérapantes afin de prévenir les glissades sur la peau. Ces ciseaux et coupe-ongles présentaient malgré tout un inconvénient majeur : ils ne diminuaient pas les dangers de blessures à 100 %, pas plus que le stress des parents. C’est pourquoi les spécialistes en vêtements et soins pour bébés, comme Bébé Parisso, apportent désormais des réponses idéales pour s’occuper des ongles des jeunes enfants.
Le coupe-ongles électrique : choisir un coupe-ongles pour bébé parfaitement adapté
Le coupe-ongles électrique pour bébé est un outil pratique qui peut offrir de nombreux avantages pour les parents et les tout-petits. Il permet déjà une utilisation plus pratique pour les parents qui ont du mal à tenir un coupe-ongles traditionnel tout en maintenant leur bébé en sécurité. Il est équipé d’une pièce rotative qui coupe les ongles rapidement et en douceur, et ressemble en quelque sorte à une lime : il est plus rassurant pour l’enfant, qui ne ressent plus de la même manière les vibrations de la coupe.
À une époque où le bien-être des bébés n’est pas encore garanti partout, tout doit être mis en œuvre pour prendre soin du mieux possible des bébés quand nous le pouvons. Choisir un coupe-ongles pour bébé qui lui soit parfaitement adapté est l’une de ces petites choses faciles à faire et qui améliorent considérablement son confort.
Comment utiliser un coupe-ongles pour bébé nouvelle génération ?
Afin de mettre bébé dans les meilleures conditions pour lui couper les ongles, il peut être intéressant de sélectionner un coupe-ongles pour bébé qui soit doté d’une LED afin de mieux voir le détail des opérations et de maximiser son confort. Il est important de choisir un moment lors duquel l’enfant est relaxé. Cela peut être après le bain ou la tétée, et utiliser du gel Aloe Vera pour réaliser un petit massage achèvera de le détendre.
Il convient pour finir de réaliser l’opération en maintenant l’enfant dans cet état de détente totale. Le coupe-ongles électrique sera ici déterminant. Chanter une petite berceuse dans le même temps entretiendra un climat de confiance et de bien-être. Bébé finira peut-être par associer ce moment à des sensations agréables, ce qui facilitera la coupe par la suite ! Enfin, pour les parents qui ne sont définitivement pas à l’aise avec le concept de la coupe d’ongles, ne pas hésiter à demander conseil à un pédiatre ou une infirmière.