La médecine esthétique est désormais bien ancrée dans les mœurs. Il n’est en effet plus rare de croiser une jeune femme aux fesses rebondies artificiellement dans la rue ou bien de remarquer un volume un peu fort sur les lèvres d’une interlocutrice. Et dans bien des cas, l’acide hyaluronique est utilisé par les praticiens experts dans le domaine. Mais au fait, quelles sont les différences entre l’acide hyaluronique injectable et les produits topiques ? Réponses dans cet article.
L’acide hyaluronique, un incontournable de la médecine esthétique
L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain qui peut être utilisée pour améliorer l’apparence de la peau et des tissus mous. En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est souvent utilisé pour combler les rides pour atténuer les signes du vieillissement. Il est également utilisé pour augmenter le volume des lèvres, des pommettes et d’autres zones du visage, ou pour réduire les cernes sous les yeux. L’acide hyaluronique est en outre apprécié pour ses effets temporaires et sa sécurité d’utilisation, car il est entièrement résorbable par l’organisme. Cette substance peut également être utilisée pour traiter d’autres problèmes de santé, tels que l’arthrose ou les douleurs articulaires, en injection intra-articulaire. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les différences entre l’acide hyaluronique injectable et les produits topiques
Il existe deux types d’acide hyaluronique pour la peau : l’acide hyaluronique injectable et les produits topiques. L’acide hyaluronique injectable est utilisé pour traiter les rides profondes et les plis du visage en remplissant directement la zone ciblée, comme chez les experts du CRPCE à Paris notamment. Les produits topiques, quant à eux, sont des crèmes, des sérums ou des lotions qui contiennent de l’acide hyaluronique et sont utilisés pour hydrater et améliorer la texture de la peau. Les deux types d’acide hyaluronique peuvent être efficaces pour améliorer l’apparence de la peau, mais ils ont des modes d’application différents et des résultats qui varient selon les personnes. N’hésitez donc pas à contacter un expert pour vous informer et à utiliser les relookings virtuels pour voir à quoi vous ressemblerez après une intervention !