Les greffes de cheveux sont un processus par lequel un chirurgien plasticien ou un chirurgien dermatologique transfère les cheveux dans une région chauve à l’avant de votre tête. Le chirurgien déplace généralement les cheveux du côté ou de l’arrière de la tête, vers le haut ou l’avant de la tête. Les greffes de cheveux sont généralement effectuées dans une clinique médicale dans une zone locale sous anesthésie.
La perte de cheveux de modèle est la raison d’une grande partie de la perte de cheveux. C’est le résultat de la génétique. Les autres cas sont dus à une variété de causes, telles que :
- Régime
- Stress
- Maladie
- Déséquilibre hormonal
- Médicaments
Connaissez-vous les différents types de greffes de cheveux qui peuvent être réalisées ?
Il existe deux types de techniques de transplantation : les fentes et les microgreffes. Les greffons fendus sont constitués de 4 à 10 cheveux par greffon. Les microgreffes sont constituées d’un à deux cheveux par greffon, en fonction du niveau de couverture souhaité.
Qui pourrait bénéficier d’une greffe de cheveux ?
Le processus d’obtention d’une greffe de cheveux pourrait améliorer votre apparence et votre confiance en vous. Les candidats les plus appropriés pour les greffes de cheveux sont :
- les femmes avec un large schéma de perte de cheveux sur tout le cuir chevelu
- ceux qui ne possèdent pas suffisamment d’emplacements de cheveux « donneurs » à partir desquels retirer les cheveux à transplanter
- les patients qui développent des cicatrices chéloïdes (cicatrices fibreuses épaisses) après une intervention chirurgicale ou une blessure
- les personnes dont la perte de cheveux est due à des médicaments, comme la chimiothérapie
Où devriez-vous faire une greffe de cheveux
Dans le domaine des chirurgies esthétiques, la Turquie est l’une des nations les plus recherchées au monde. C’est une véritable source de tourisme médical. Comme l’une des procédures chirurgicales les plus courantes, nous pouvons trouver la greffe de cheveux turquie. Depuis le début des années 2000, la Turquie est devenue le lieu de la majorité des greffes de cheveux dans le monde.
La raison principale est que la formation médicale a changé ces dernières années, car il y a un pourcentage de médecins plus élevé que dans des pays comme ceux des États-Unis, de la France, de la Grèce ou de la Nouvelle-Zélande ! Dans le processus, un certain nombre d’établissements de santé sont en cours d’établissement en Turquie avec plus de 500 cliniques de greffe de cheveux rien qu’à Istanbul seulement.
Que se passe-t-il lors d’une greffe de cheveux ?
Après avoir soigneusement nettoyé votre tête, le médecin utilise une aiguille de plus petite taille pour engourdir une partie de votre tête sous anesthésie locale. Le chirurgien utilisera des scalpels pour couper la peau du cuir chevelu située sur la partie latérale du cuir chevelu. L’incision sera généralement d’environ quelques pouces de longueur. Ensuite, il est fermé à l’aide de points de suture.
Le chirurgien sépare ensuite la partie du cuir chevelu qui est retirée en minuscules sections à l’aide de la loupe ainsi que de la lame tranchante d’un chirurgical. Après avoir été implantées, les sections aideront à obtenir une croissance des cheveux d’apparence naturelle. Le chirurgien coupe de minuscules trous à l’aide d’une lame ou d’une aiguille sur la partie de votre cuir chevelu qui recevra la greffe. Les chirurgiens placent délicatement les poils dans ces trous.
En une seule séance de traitement, les chirurgiens peuvent transférer des centaines, voire des milliers de cheveux. Suite à la greffe, une gaze ou des pansements protégeront votre cuir chevelu pendant plusieurs jours. Il est possible d’exiger 3 ou 4 séances afin d’atteindre cette tête pleine longueur que vous souhaitez. Les séances sont espacées de plusieurs mois afin que chaque greffe puisse complètement cicatriser.
Que pensez-vous des perspectives à long terme ?
La plupart des personnes qui ont subi une greffe de cheveux continuent à faire pousser des cheveux dans les zones qui ont été transplantées de leur cuir chevelu.