PARTAGER
T-shirts tête-de-mort

Dans une société ouverte et en permanente remise en question comme la nôtre, tous les objets peuvent être détournés de leur usage premier. Même des symboles aussi fortement connotés que la tête de mort sont ainsi intégrés dans la culture populaire avec le temps. Le t-shirt flanqué d’une tête de mort est donc devenu un objet culte que l’on porte aujourd’hui avec fierté dans de nombreux milieux alternatifs. Présentation.

La tête de mort, un symbole devenu pop

La tête de mort est un symbole qui a pris de plus en plus de place dans la culture populaire ces dernières décennies. Longtemps associée à la mort, à la peur et à l’horreur, elle est devenue un motif décoratif très en vogue. On la retrouve aujourd’hui sur des vêtements, des bijoux, des tatouages, des affiches, des couvertures d’albums et même des produits de consommation courante. Cette popularité s’explique en partie par le fait que la tête de mort est devenue un symbole rebelle et anticonformiste, un moyen de se démarquer de la norme.

Elle est également très présente dans les univers rock, metal, punk et gothique, où elle symbolise l’attitude provocatrice de ces mouvements. Enfin, la tête de mort est souvent associée à la fête mexicaine du Dia de los Muertos, où elle est utilisée pour célébrer la vie et la mort de manière festive. Quelle que soit la raison de son succès, il est indéniable que la tête de mort est aujourd’hui un symbole incontournable de la culture populaire. Comme en témoigne le succès de boutiques en ligne spécialisées dans les vêtements et les objets thématiques du genre comme Tete de Mort !

mode alternative

Des boutiques spécialisées pour vos vêtements gothiques

Le t-shirt tête de mort est sans aucun doute l’uniforme du mouvement gothique. Tous ceux qui ont un petit côté dark assumé se doivent de disposer d’au moins un de ces t-shirts dans leur garde-robe. Mais les plus mordus de ténèbres ne se limiteront pas à ce seul vêtement. Sweats, débardeurs, robes, leggings, bonnets, chaussures et même cravates, on peut trouver tous les vêtements possibles marqués du sceau de la mort sur les catalogues de boutiques spécialisées comme tetedemort-boutique.fr !

Mais un vrai gothique ne saurait sortir sans quelques bijoux bien choisis. Sur le même site, on trouvera donc des colliers, boucles d’oreille et autres bagues à l’effigie de la mort, mais aussi des bijoux représentants des loups, des vikings ou des corbeaux. Et on ne vous fait pas la liste exhaustive de tous les accessoires disponibles, comme les portefeuilles, les sacs ou les lampes, on vous conseille plutôt d’y faire un tour !

A lire aussi :   Mode : la salopette ultra tendance

Qui peut porter un T-shirt tête de mort aujourd’hui ?

Le T-shirt tête de mort est un motif si populaire qu’il peut être porter par toutes sortes d’individus. Bien sûr, les gothiques assumés sont les plus évidents de ses fans. Par ailleurs, des communautés aux idées et centres d’intérêts proches comme les punks, les métalleux ou même les motards ont, eux aussi, intégrés le t-shirt tête de mort à leur vestiaire de base. Mais bien d’autres individus peuvent porter fièrement la tête de mort aujourd’hui.

Devenu un symbole universel de contestation et d’anticonformisme, le crâne dépecé se repère dans toutes les tribus, clans et autres communautés qui ont fait de la rébellion leur étendard. Hackers aux pratiques presque illégales, militants aux idées neuves, jeunes en quête d’identité ou simplement fêtards invétérés, tous peuvent montrer leurs différences grâce au port d’un t-shirt tête de mort. Alors, pourquoi pas vous ?

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here