Réservation de dernière minute ou planification un an à l’avance, peu importe la manière de choisir votre destination pour vos vacances d’été, le tout est de savoir où partir. Les tendances voyage des Français varient et se définissent en fonction de différents paramètres propres à chaque foyer. Inspirez-vous des tendances pour choisir la destination de vos prochaines vacances.
Alors, où les Français vont-ils partir cet été ? Quelles sont les destinations les plus prisées ? Quelles sont les tendances en matière de tourisme ? Nous allons explorer les principales tendances de voyage des Français cet été.
Les Landes pour des vacances d’été proche de la nature
Il est impossible de parler de tendances de voyage sans évoquer la crise sanitaire de la Covid-19. En effet, la pandémie a fortement impacté et fait évoluer les besoins des Français en termes de voyage. L’une des principales tendances qui s’est développée auprès de la population française confinée pendant des mois est reliée au besoin impérieux d’espace et de nature.
De plus en plus de Français se laissent tenter par un séjour dans les Landes pour y tester le surf ou simplement se ressourcer loin de l’agitation des villes. Hossegor, Capbreton ou Labenne, autant de destinations sur la côte Atlantique qui offrent un cadre privilégié au cœur de la nature. Les forêts de pins et les immenses plages des Landes sont parfaites pour se ressourcer et se dépayser pendant les vacances d’été.
Le parc de locations de vacances dans les Landes est particulier dans le sens où il convient à la réservation de vacances en famille. Des maisons, des villas, et même
des chalets sont à disposition des vacanciers qui veulent goûter à la douceur de vivre de la côte Atlantique.
Les Alpes pour des vacances d’été de luxe à moindre frais
La deuxième destination particulièrement prisée des vacanciers pour l’été est étonnamment les Alpes. De plus en plus de Français choisissent la montagne non pas en hiver, mais en été. Cette tendance particulière se dessine depuis plusieurs années, mais depuis la pandémie, on remarque qu’elle est en hausse. Cette tendance particulière se dessine depuis plusieurs années, mais depuis la pandémie, on remarque qu’elle est en hausse.
La montagne conquit également le cœur des Français, car elle leur permet de retrouver un peu de fraîcheur pendant les étés caniculaires des dernières années. Les espaces verts ne manquent pas et les activités non plus. Randonnées, activités à sensations fortes, événements sportifs (tour de France) ou dégustation de la riche gastronomie locale, le programme de vos vacances d’été dans les Alpes peut être chargé.
Cependant, l’argument principal en faveur des Alpes en tant que destination pour des vacances d’été, est le fait que les locations de vacances sont moins chères et donc plus accessibles durant la saison estivale. Cela permet aux Français de réserver des locations de standing et de passer un séjour haut de gamme dans des chalets de luxe par exemple.
La Corse pour des vacances d’été authentiques
Les Français recherchent aussi de l’authenticité et de la diversité. Qui mieux que les Corses pour amener de l’authenticité dans vos vacances d’été. Par ailleurs, l’île de beauté est parfaite pour des vacances d’été placées sous le signe de la diversité autant en termes d’activités que de paysages et de gastronomie. Croisière, plongée, exploration du désert et des canyons corses ou roadtrip, il y en a pour tout le monde.
Des vacances en Corse sont l’occasion idéale pour se retrouver en famille ou entre amis tout en sortant du quotidien et en vivant un séjour inoubliable. Les Français ont développé le besoin de renouer et de renforcer leurs liens avec les gens qu’ils aiment pendant les vacances d’été. Après avoir été privés les uns des autres, il est normal que chacun ait l’envie de passer du bon temps avec ses proches dès que l’occasion se présente.
La Côte d’Azur pour des vacances d’été incontournables
Malgré les nouvelles tendances qui se dessinent, la Côte d’Azur reste parmi les destinations incontournables des Français pour les vacances d’été. Les plages, le soleil, le farniente, on ne se lasse pas de la beauté de la Côte d’Azur pendant la saison estivale.
Les Français choisissent la Côte d’Azur avant tout pour son cadre, mais aussi, car ils ont été privés de leurs vacances annuelles dans le sud de la France trop longtemps. Cela a fait naître le “revenge travel”, ce sentiment de devoir partir en vacances dès que l’occasion se présente, dans la peur infondée d’en être à nouveau privé.
Pour ceux qui veulent varier les plaisirs et ne pas partir dans les grandes villes du sud de la France, de nombreux petits villages typiques et pittoresques pour découvrir de nouveaux coins. Contrairement à ce que l’on peut penser, l’offre de locations de vacances y est autant variée que dans les métropoles de la Côte d’Azur.