Notre population vieillit. Et elle vieillit bien. Grâce aux évolutions constantes des technologies, nos anciens peuvent en effet bénéficier d’un niveau de confort jamais égalé dans l’histoire de l’humanité. Et le monte-escalier électrique est sans nul doute l’une des innovations les plus essentielles au maintien de l’indépendance de nos aînés. Mais quelles sont les différences entre les monte-escaliers électriques droits et courbes ? Et surtout comment choisir ? Réponses.
Le monte-escalier électrique : confort, ergonomie et sécurité
Le monte-escalier électrique constitue une solution pratique et sécurisante pour les personnes à mobilité réduite ou ayant des difficultés à se mouvoir. Grâce à ses modèles ergonomiques et adaptatifs, il s’adapte facilement à tous les types d’escaliers, qu’ils soient droits ou courbes, intérieurs ou extérieurs. Il est doté d’un siège confortable et réglable, offrant un soutien optimal pendant le trajet. La sécurité qu’il procure est également une justification essentielle du monte-escalier électrique, grâce aux capteurs qui détectent les obstacles et arrêtent automatiquement le mouvement en cas de danger.
De plus, il est toujours équipé de ceintures de sécurité pour assurer une protection supplémentaire et l’utilisation du monte-escalier est conçue comme simple et intuitive, avec des commandes faciles à comprendre et à manipuler. Grâce à cette technologie, les personnes peuvent retrouver leur indépendance et leur liberté de mouvement à l’intérieur de leur propre maison. À condition bien sûr d’opter pour des équipements de qualité, comme ceux proposés par EFP Monte escaliers, spécialistes reconnus dans le secteur.
Comment choisir entre monte-escaliers électriques droits et courbes ?
La configuration de votre cage d’escalier est évidemment le facteur déterminant pour choisir entre un monte-escalier droit et un autre courbe. Si votre escalier est droit, un monte-escalier électrique droit serait le choix le plus approprié, car il s’adapte facilement à ce type d’escalier. Cependant, si votre escalier comporte des virages ou des courbes, un monte-escalier électrique courbe sera nécessaire pour assurer un fonctionnement en douceur.
Par ailleurs, il faudra également prendre soin de sélectionner un monte-escalier qui soit adapté à l’environnement. Certains modèles peuvent par exemple être installés en extérieur, car ils sont traités pour résister aux intempéries et recouverts d’un revêtement adapté pour optimiser la sécurité et éliminer les risques de glissade notamment. Enfin, il faudra bien sûr tenir compte du budget dont vous disposez avant de vous décider pour tel ou tel modèle .
Des monte-escaliers ajustés à vos besoins particuliers
Si vous êtes déjà en train de vous demander quel type de monte-escaliers, droit ou courbe, intérieur ou extérieur, il vous faut, c’est que vous avez déjà bien étudié la question. Vous savez alors que la sélection du fournisseur est une tâche très importante, car c’est en effet ce choix qui déterminera en grande partie la qualité de l’équipement pour lequel vous opterez. Et certains distributeurs, comme EFP Monte Escaliers, ne se limitent pas à la seule fourniture d’équipements de qualité.
En effet, ici, vous aurez la possibilité de vous faire livrer en seulement 10 jours votre monte-escalier. Le service inclut bien sûr l’installation sur mesure, un service après-vente efficace, des conseils gratuits et personnalisés, ainsi qu’une assistance technique 7j/7. Ces experts vous accompagnent même dans les démarches qui vous permettront de bénéficier d’un crédit d’impôt de 25 %. Vous l’aurez compris : plus besoin d’acheter un appartement neuf déjà équipé !