Les trottinettes électriques sont toujours plus populaires et plus utilisées en France. Il est possible d’en louer facilement dans la plupart des villes, et elles sont également plus accessibles à l’achat. Cependant, avec l’utilisation toujours plus importante de ces deux-roues, la courbe des accidents a également suivi. En effet, il est possible de chuter ou de heurter quelqu’un par mégarde facilement avec une trottinette électrique. D’où l’intérêt de souscrire à une bonne assurance.
Une assurance pour trottinette électrique a de nombreuses garanties qui peuvent vous servir. Elles sont généralement assez accessibles. Vous pourrez retrouver des contrats qui commencent aux alentours de 5 euros. Cela vous permettra déjà de bénéficier de garanties qui pourront vous sauver de certaines situations parfois particulièrement inconfortables. Nous vous recommandons donc d’y souscrire dans les meilleurs délais possibles.
Trottinette électrique assurance prix : pour quelles garanties ?
Avant de souscrire à une assurance pour trottinette électrique, il est tout naturel de se demander quelles sont les garanties dont vous allez pouvoir profiter. Toutes les assurances vont pouvoir vous permettre de bénéficier d’une Responsabilité Civile. Ainsi, si vous avez un accident avec votre trottinette qui entraîne des blessures ou des dégâts matériels à une autre personne, elle sera indemnisée. Cela peut vous permettre d’éviter de nombreux frais.
Vous allez également pouvoir profiter de garanties pour vous si vous veniez à vous blesser avec votre deux-roues. Les frais de santé pourront être pris en charge par votre assurance. En fonction des garanties souscrites, vous pourrez aussi bénéficier de réparations sur votre trottinette électrique si elle venait s’abîmer suite à un accident. Ou simplement à tomber en panne. Certaines assurances proposent même un service de remorquage.
Il sera également possible de souscrire à des garanties contre le vol et contre le vandalisme. Ce qui vous permettra d’être correctement indemnisé si ce genre de sinistre venait à vous arriver. Vous pouvez également retrouver des assurances qui prendront en charge le coût des transports en commun que vous devrez prendre pour compenser l’utilisation de votre trottinette électrique pendant ses réparations. Une bonne manière de ne jamais être immobilisé.
Souscrire à une assurance pour toute sa famille
Il est possible que vous soyez plusieurs membres de votre famille à utiliser une même trottinette électrique. Certaines assurances vont vous proposer de souscrire à un contrat qui permet de réunir facilement tous les membres de votre famille. Ainsi, ils seront tous parfaitement couverts en cas de problème avec le deux-roues. Vous pourrez retrouver ce type d’offre directement en ligne, si vous souhaitez y souscrire le plus rapidement possible.
Certaines assurances pour trottinette électrique vous proposent également de vous assurer vous et non le deux-roues. Ainsi, vous serez couvert si vous empruntez la trottinette d’un ami ou si vous avez recours aux services de location. Ce qui peut être idéal si vous devez quotidiennement utiliser une trottinette électrique. Nous vous recommandons de bien vous renseigner sur les garanties dont vous pourrez profiter avant de signer un contrat d’assurance.