L’iPhone nous a incroyablement facilité la vie, mais comme toutes les machines, il n’est pas exempt de complications. Nous avons rassemblé quelques-uns des problèmes les plus courants auxquels les utilisateurs sont confrontés avec l’iPhone, mais nous vous proposons aussi des idées de solutions.
Écran cassé
L’un des problèmes les plus effrayants de tous est votre propre reflet dans l’écran fissuré de votre iPhone, après qu’il vous a accidentellement échappé des mains. Sans AppleCare, le verre lisse pourrait vous coûter cher à l’Apple Store. Heureusement, vous pouvez disposer d’un autre écran avec pieces2mobile.com.
Bouton de volume défectueux
Il est possible que vos touches de bouton de volume cessent de fonctionner subitement.
Si c’est le cas, allez dans Paramètres→ Accessibilité→ Touches d’assistance et activez le mode d’assistance. Vous pouvez contrôler le volume et le mode silencieux directement depuis votre écran d’accueil.
Dommages causés par l’eau
Même si l’iPhone XS affiche un indice de protection IP68, ni la garantie d’un an, ni AppleCare ne couvrent les dommages causés par les liquides. Si vous trouvez votre iPhone dans une marre d’eau, séchez-le immédiatement avec une serviette et gardez votre appareil éteint. La dernière chose que vous souhaitez, c’est qu’un circuit fonctionne alors qu’il est mouillé. Après avoir retiré la carte SIM, immergez votre appareil dans des sachets de gel de silice ou du riz non cuit pendant 2 à 3 jours.
Surchauffe
Quelques minutes dans une voiture garée sous un soleil de plomb peuvent rendre votre appareil inopérant jusqu’à ce qu’il soit refroidi. Si vous recevez un message d’avertissement relatif, retirez l’étui et les accessoires de votre téléphone, tout en le gardant à l’abri de la lumière directe du soleil. Activez le mode Avion pendant que l’appareil refroidit pour lui permettre de souffler un peu et ne le branchez pas pour le recharger tant qu’il est chaud. Si la surchauffe persiste, veillez à mettre à jour votre appareil avec la dernière version d’iOS ou à réinitialiser tous les paramètres.
iPhone désactivé
Le problème avec l’oubli du code d’accès, c’est qu’il n’y a pas grand-chose d’autre à faire que de restaurer votre iPhone, ce qui entraîne l’effacement de toutes vos données. Alors, faites ce qui est recommandé, pensez sauvegarde. Vous pouvez ensuite restaurer votre iPhone via iTunes ou en utilisant le mode de récupération.
Des applications qui s’arrêtent de façon inattendue
Si vous constatez que les applications se figent de manière inattendue, essayez de relancer l’application ou de redémarrer votre iPhone. Si le problème persiste, vérifiez si l’application a été entièrement installée et mise à jour à partir de l’App Store. Enfin, assurez-vous que l’application est compatible avec votre version actuelle d’iOS.