PARTAGER
banque en ligne

Les avancées de la technologie se font remarquer dans presque tous les secteurs d’activités, particulièrement celui des finances. Translation monétaire en ligne, paiements en ligne…, presque toutes les opérations se font désormais via internet. Et pour ne pas rester en marge de cette évolution, les banques ont mis en place des services en ligne. Il y en a même qui exercent uniquement en ligne. Elles présentent plusieurs avantages, dont l’un des principaux est la possibilité de gérer son compte sans se déplacer. Par ailleurs, il est aussi possible de se faire de l’argent grâce à des bonus proposés par ces banques. Mais comment s’y prendre ?

Le parrainage

Le parrainage est un système mis en place par les banques en ligne pour pouvoir étendre leurs services au plus grand nombre. Ainsi, elles font de leurs clients des ambassadeurs de leur marque. En effet, la plupart de ces institutions mettent à leur disposition un programme de parrainage qui consiste à amener d’autres personnes à ouvrir un compte chez eux.

Ainsi, en tant que client de la banque, chaque fois que vous amenez un prospect à ouvrir un compte, vous bénéficiez d’un bonus. L’une des références dans ce domaine est Boursorama. Elle fait partie de celles qui offrent les bonus les plus attrayants. Il suffit de connaître le fonctionnement du parrainage Boursorama pour gagner assez d’argent.

Mode de fonctionnement du parrainage

Lorsque vous voulez participer au système de parrainage d’une banque en ligne, vous recevez un code d’affiliation. C’est ce dernier que les filleuls devront utiliser au moment de la demande d’intégration (ouverture d’un compte). C’est suite à cela que vous bénéficiez d’un bonus qui varie d’une banque à une autre. Vous en avez qui offrent jusqu’à 150 euros par ouverture effective, voire plus. Plus vous faites venir des personnes, plus le montant augmente. Toutefois, il faut préciser qu’il y a souvent un quota annuel à ne pas excéder.

bonus banque

Les bonus de bienvenue

Si vous avez l’habitude de jouer aux jeux d’argent en ligne ou de faire des paris sur des sites spécialisés, alors, vous savez sûrement de quoi il s’agit. Tout comme sur ces plateformes, vous avez des bonus de bienvenue offerts par les banques en ligne. Mais pour en bénéficier, la condition sine qua non est d’ouvrir un compte.

C’est une façon de vous souhaiter la bienvenue et de vous fidéliser. Aussi, les montants proposés varient selon plusieurs critères, notamment :

  • L’institution financière ;
  • La période ;
  • Les promotions en cours.
A lire aussi :   Bitcoin et arnaques : choses essentielles à savoir

Vous pouvez vous faire créditer une somme allant de 50 à 160 euros. Certaines banques en proposent même plus. Cependant, il y a souvent des conditions d’obtention de ces primes qu’il faut bien vérifier. Mais quelles sont les étapes à suivre pour ouvrir un compte en ligne auprès d’une banque que vous avez choisie ?

Étape 1 : vérifier les conditions d’éligibilité

Avant de souscrire à une banque en ligne, il est indispensable de vérifier que vous respectez toutes les conditions d’éligibilité. Il est vrai qu’il existe des institutions qui n’imposent rien, mais les plus sérieuses demandent de respecter certaines exigences. Il peut s’agir de : être majeur, avoir un RIB à son nom provenant d’une autre banque, respecter les conditions de revenus s’il y en a, etc.

Étape 2 : remplir le formulaire et signer

Toutes les banques en ligne mettent à disposition un formulaire en ligne à remplir obligatoirement pour pouvoir ouvrir un compte. Sur ce formulaire, il faut généralement renseigner son nom, prénom, sa situation familiale, ses coordonnées, sa situation professionnelle. Enfin, il faut choisir son offre bancaire (assurances supplémentaires, type de carte, montant du découvert autorisé…), et signer.

Étape 3 : envoyer les pièces justificatives

Tout comme les banques ordinaires, celles en ligne demandent aussi de fournir des justificatifs pour l’ouverture d’un compte. Ceux-ci concernent souvent votre identité et un justificatif de domicile. Vous serez donc amené à envoyer ce dernier, votre pièce d’identité, une signature sur fond blanc, etc. Une fois que la banque les aurait tous validés, elle procédera à l’ouverture du compte.

Étape 4 : activer le compte et la carte bancaire

Même ouvert, votre compte ne sera pas encore actif. Pour l’activer, vous devez réaliser une première opération. Il peut s’agir d’un virement bancaire depuis un autre compte bancaire en votre nom, ou d’un versement par chèque. Généralement, la banque demande de le faire dès la fin du remplissage du formulaire.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here