PARTAGER
maigrir

Perdre du poids implique de revoir son mode de vie, ses habitudes alimentaires et parfois même de faire face à des défis émotionnels. Pour y arriver, de plus en plus de personnes se tournent vers l’hypnose comme une méthode alternative. Mais en quoi cela est-il efficace ? Voici comment ça marche !

Réorientation des habitudes alimentaires

Bien entendu, l’hypnose est une thérapie efficace pour la perte de poids et le bien-être en général. Elle aide à atteindre un état modifié soit par réorientation des habitudes alimentaires, soit par gestion efficace des émotions liées à la nourriture.

En effet, si vous avez une préférence marquée pour les aliments riches en sucre et en matières grasses, l’hypnose peut être utilisée pour modifier cette addition. Lors de la consultation, cet hypnothérapeute à Genève peut vous suggérer des aliments plus sains comme :

  • Les légumes ;
  • Les fruits ;
  • Les noix et graines.

Le pouvoir de cette suggestion réside dans le fait qu’elle agit au niveau de l’inconscient. Votre esprit subconscient commence à intégrer cette nouvelle préférence alimentaire. Ainsi, avec le temps, vous commencez à ressentir naturellement un désir pour des aliments plus nutritifs. Si vous aviez tendance à grignoter lorsque vous êtes stressé, vous aurez certainement de la peine à le faire après vos séances de consultation. D’où le changement comportemental positif !

maigrir hypnose

Gestion des émotions liées à la nourriture

Avec l’hypnose, il est également possible de brûler plus de calories, tout en prenant le contrôle de ses émotions liées à la nourriture. En fait, de nombreuses personnes recherchent du réconfort dans les aliments riches en calories et en glucides en réponse à des émotions comme :

  • Le stress ;
  • La tristesse ;
  • La colère ;
  • L’ennui ;
  • Et parfois même, la joie.

Cette tendance est souvent due à la libération d’endorphines, les « hormones du bonheur », que les aliments sucrés ou gras peuvent déclencher.

Lors des séances d’hypnose, le thérapeute peut vous guider à identifier clairement les moments où l’émotion est susceptible de vous pousser à une telle envie nuisible.

  • Est-ce pendant vos moments de joie ?
  • Est-ce pendant les moments sombres ou dans le deuil ?
  • Est-ce pendant que vous êtes stressé ?

Une fois le réel déclencheur identifié, vous apprendrez des techniques comme la respiration profonde ou la relaxation musculaire progressive. Celles-ci vous aideront à mieux gérer le problème au lieu de vous tourner vers la nourriture. Ce qui se traduira à coup sûr par une perte de poids plus significative, et alors vous aurez atteint votre objectif !

A lire aussi :   Les BCAA, c'est quoi ce basic de la nutrition sportive ?
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here