PARTAGER
sachet nicotine

Trouvant leur origine dans le « snus », ce mélange de tabac, d’eau, de sel et d’humectants venu de Scandinavie, les sachets de nicotine sont en passe de revenir au goût du jour après avoir été délaissés pendant de nombreuses décennies. Cela s’explique par une prise de conscience généralisée de nos concitoyens quant aux méfaits du tabac : ces petits sachets aromatisés se placent entre la lèvre et la gencive, et libèrent alors lentement la nicotine dans l’organisme. Mais pourquoi ces sachets de nicotine seraient-ils forcément plus sains que les cigarettes traditionnelles ? Pour au moins trois raisons que nous exposons ici.

L’absence de combustion, une différence de poids entre les sachets de nicotine et la cigarette

L’absence de combustion est le premier avantage clé des sachets de nicotine dans la comparaison qui les oppose aux cigarettes traditionnelles. Dans ces dernières, la combustion du tabac génère en effet de la fumée riche en substances toxiques, notamment du goudron et des cancérogènes, qui sont directement inhalés par le fumeur. Or, ces composants sont largement responsables des maladies liées au tabagisme.

Ces dernières englobent le cancer et certaines maladies cardiovasculaires et respiratoires. À l’inverse, les sachets de nicotine dispensent leur contenu actif sans combustion, éliminant ainsi l’exposition à ces produits chimiques nocifs. Produits par des marques telles que poke, à propos desquelles on peut se renseigner sur les sites dédiés comme celui de Pouchking, ils offrent une alternative plus sûre pour satisfaire les besoins en nicotine.

Les sachets de nicotine, un produit plus sain pour votre entourage proche

D’autre part, l’absence de production de fumée permet aux sachets de nicotine d’éliminer le risque de fumée secondaire, un problème majeur associé aux cigarettes traditionnelles. Car cette fumée secondaire, émise par les cigarettes, contient les mêmes substances toxiques et cancérigènes que la fumée inhalée par les fumeurs. Cela entraîne évidemment comme conséquence l’exposition des personnes présentes aux alentours à l’inhalation de ces volutes.

Cette exposition passive est particulièrement dangereuse pour les non-fumeurs, y compris les enfants et les personnes victimes de problèmes respiratoires. C’est d’ailleurs parce que l’on prend davantage en compte ces populations que le tabagisme continue de reculer en France. Ainsi, en utilisant des sachets de nicotine, les consommateurs évitent de libérer ces toxines dans l’environnement, protégeant la santé de leur entourage.

A lire aussi :   New Equilibre, les semelles orthopédiques qui améliorent le quotidien des Français !

cigarette

Un contrôle accru des différentes substances chimiques contenues dans le produit

Enfin, il faut savoir que le contrôle des substances chimiques est nettement plus strict que dans le secteur de la production des sachets de nicotine que dans celui des cigarettes. Contrairement à la fumée de cigarette qui renferme une multitude de produits chimiques nocifs, les sachets se composent essentiellement de nicotine et d’additifs aromatiques. Cette composition simplifiée réduit considérablement les risques pour la santé.

Certes, la nicotine reste addictive, même si elle permet de minimiser le stress face à un déménagement ou dans d’autres nombreuses situations de la vie quotidienne. Le mieux serait donc de parvenir à s’en débarrasser définitivement. Cependant, les sachets de nicotine représentent une alternative plus saine que les cigarettes pour les personnes dépendantes à la nicotine, leur permettant de s’apaiser sans s’exposer aux nombreux dangers du tabagisme traditionnel.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here