Chuck Norris sait comment réaliser une performance spectaculaire, qu’il s’agisse d’éliminer des terroristes ou de combattre deux strip-teaseuses en chaleur ; son travail dans des films comme Agent Scout, The Mechanic et Black Windmill le prouve. Et sa contribution au développement des arts martiaux, y compris le MMA, est indescriptible. Mais aujourd’hui, quelles que soient les stars légendaires du passé que nous n’avons pas vues à la télévision, il y a de nouvelles légendes modernes. De nombreux fans connaissent leur histoire de A à Z, parient sur eux et gagnent avec melbet-officialbetting.org est site de paris sportif en Afrique.
Aujourd’hui, ces visages apportent cette même éthique de combat inflexible au grand écran, à un public plus large et sont la véritable incarnation du MMA. Qui sont-ils ? Lire la suite.
1. Quinton « Rampage » Jackson
Quinton « Rampage » Jackson est largement considéré comme l’un des combattants les plus dangereux du MMA. Il s’est d’abord fait connaître en combattant pour la promotion japonaise PRIDE, où il s’est fait une réputation pour ses puissants coups de poing.
Après avoir perdu son titre de champion de MMA aux mains de Forrest Griffin en 2009, Jackson a rejoint l’UFC et s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs combattants, enregistrant plusieurs victoires consécutives. En 2010, Rashad Evans lui propose un poste d’entraîneur dans l’émission de télé-réalité The Ultimate Fighter, aux côtés de Rashad Evans.
Jackson a fait ses débuts au cinéma dans le rôle de B.A. Baracus dans le remake de l’Agence tous risques en 2010 et a également tenu des rôles mineurs dans Confessions of a Pit Fighter, Miss March, Bad Guys et Vigilante Diaries – des films dans lesquels Jackson a joué le rôle de B.A. Baracus.
Rampage affirme que son intérêt pour le métier d’acteur s’est accru, mais qu’il ne le laissera pas interférer avec son entraînement au combat. Rampage reprendra le combat lors du Bellator 157 en juin contre Satoshi Ishii ; Rampage ne veut pas se retrouver dans une situation similaire à celle de l’ancienne légende de l’UFC Tito Ortiz qui a dû prendre sa retraite à cause de ses ambitions hollywoodiennes.
2. Urijah Faber
Urijah Faber est l’un des combattants les plus emblématiques du MMA. Ancien champion des poids plume du WEC, il combat actuellement en poids bantam pour A1 Combat. En outre, il est entraîneur de l’AUF et dirige l’équipe Alpha Male à Sacramento, en Californie.
En tant que champion du KOTC et du ONE FC, il peut se targuer d’un impressionnant palmarès de victoires, notamment contre Joe Pearson et Charles Bennett, qui sont devenus les futures superstars du ONE FC, ainsi que de sa performance dominante contre Jens Pulver, vétéran du WEC et ancien champion des poids légers.
En dehors de la cage, Faber travaille également pour le cinéma et la télévision en tant que réalisateur et acteur, aux côtés de personnalités telles qu’Emmanuelle Chriqui, David Boreanaz, Tara Reid, star d’American Pie et de Sharknado, ainsi que Danny Trejo, icône de l’action.
3. Tyron Woodley
Tyron Woodley, un autre ancien champion de l’UFC qui a trouvé le succès en dehors de l’octogone, est aujourd’hui propriétaire et gérant de sa propre salle de sport et anime une émission hebdomadaire en ligne intitulée Tyron’s Gym Talks (Les discussions de Tyron sur la salle de sport). En outre, Tyron entame une carrière d’acteur et sert de modèle pour la publicité de l’eau de Cologne Polo Blue de Ralph Lauren.
Woodley est également un défenseur des initiatives de lutte contre le harcèlement et s’est exprimé publiquement contre les tensions raciales lors du meurtre de Michael Brown dans sa ville natale de Ferguson, dans le Missouri.
Après avoir quitté Bellator, Woodley est retourné à l’UFC et a combattu plusieurs fois sur la carte de Robbie Lawler avant de recevoir une chance de titre. Lors de l’UFC 201, il a battu Lawler avec une victoire précoce de la main droite ; plus tard le même mois, lors du combat de Kelvin Gastelum, vainqueur de la saison 17 de l’Ultimate Fighter, Woodley a de nouveau gagné par décision partagée ; Woodley a ensuite refait un combat contre la star de youtube et le boxeur célèbre Jake Paul, où Woodley a fait tomber Paul tôt avant de le surpasser plus tard, mais a finalement perdu dans un autre combat à décision serrée cette année-là.
4. Demetrious Johnson
À mesure que le sport des arts martiaux mixtes gagne en reconnaissance dans la culture populaire, des combattants comme Johnson sont reconnus par un public plus large. Qu’il s’agisse d’animer l’émission Bully Beatdown sur MTV – où il met en cage de vraies brutes pour les punir – ou de concourir aux côtés de Rodtang Jitmuangnon et Marlon Moraes lors d’événements de ONE Championship, comme Rodtang Jitmuangnon et Marlon Moraes par exemple, les combattants de MMA comme Johnson font tomber des barrières qui n’existaient pas auparavant au sein de l’industrie du divertissement.
À mesure que les arts martiaux mixtes se démocratisent, Hollywood s’en aperçoit et commence à incorporer des techniques de MMA dans les scènes d’action. Au lieu des mouvements d’arts martiaux clichés qui figurent depuis longtemps dans les scènes de combat des films, les combattants de MMA commencent à apparaître avec des techniques qu’ils connaissent depuis qu’ils ont regardé les événements de l’UFC au cinéma. Des acteurs comme Theo Rossi, la star de Sons of Anarchy, ont adopté avec enthousiasme ce changement et sont devenus des fans de certains des meilleurs compétiteurs de MMA comme Conor McGregor ou Rashad Evans.
5. Conor McGregor
Conor McGregor est l’un des plus gros salaires de l’UFC, bien qu’il n’ait gagné que 22 fois jusqu’à présent. Originaire de Dublin, en Irlande, il est, à 29 ans, l’exemple type d’un athlète qui a élargi son champ d’action à d’autres domaines.
McGregor a également connu le succès en tant qu’acteur, avec des apparitions dans des films tels que Kick-Ass, The Expendables III et Moneyball. Il jouera également dans Road House.
McGregor est connu pour ses capacités de frappe, ce qui lui vaut d’être souvent comparé à des boxeurs tels que Mike Tyson et Floyd Mayweather. Il a été fortement influencé par Owen Roddy, qui l’a aidé à développer sa position de sudiste. Plus récemment, en seulement 13 secondes d’un combat au premier round, il a mis KO l’ancien champion des poids plume de l’UFC, Jose Aldo, avec un crochet du gauche – le finish le plus rapide de l’histoire de l’UFC, ce qui lui a valu une prime de « Performance of the Night » (performance de la nuit). Dee Devlin reste entièrement dévouée à son petit ami de longue date, ce qui favorise son retour sur le devant de la scène.