PARTAGER
nouveauté MacOS

Le temps où Apple avançait dans son coin est résolu. Désormais, les utilisateurs de la marque peuvent bénéficier d’une compatibilité assez vaste, y compris sur Mac. Cela devrait continuer en ce sens avec le futur système d’exploitation Mac OS Sequoia, truffé de nouveautés.  

Un système d’exploitation pensé pour le jeu

Avec MacOS Sequoia, votre ordinateur sera en mesure de tirer le meilleur parti de ses capacités techniques et visuelles dès lors que vous lancerez un jeu.

Paradoxalement, cette avancée ne profitera qu’à une infime partie des utilisateurs Mac. La plupart des gamers privilégient encore les PC pour des raisons de compatibilité et ceux qui souhaitent profiter des jeux en vogue n’ont pas réellement besoin de grandes capacités. C’est l’une des grandes forces du poker en ligne et d’une plateforme comme PokerStars qui se veut tout aussi accessible depuis un Mac, un ordinateur classique ou un simple smartphone.

Il faut dire que l’évolution de la discipline fut exceptionnelle ces derniers temps, faisant passer une activité historique et quelque peu désuète dans une toute nouvelle ère. Avec des conseils prodigués par les acteurs de la discipline, une démocratisation permanente et l’arrivée de nouvelles formules de jeu, le poker n’a jamais été aussi populaire. Certes, le nouveau mode “jeu” de ce système d’exploitation Apple devrait encore plus faciliter l’immersion mais concrètement, le poker en ligne n’a pas attendu ce changement pour être l’une des grandes réussites numériques de notre époque.

Un Safari bouleversé

Comme toujours dans le milieu numérique, il est probable que les évolutions annoncées et toujours présentées en grande pompe chez Apple n’aient pas toutes la même portée. Dernier exemple en date avec le Dynamic Island sur iPhone qui n’est pas à la hauteur des espérances sur les derniers téléphones de la marque.

Néanmoins, il est fort probable que cette refonte de Safari (le navigateur Apple) accompagnant le nouveau système d’exploitation puisse changer la donne. Toujours avec le mot magique, la fameuse IA (intelligence artificielle), Safari promet d’être bien plus futé. Les informations essentielles seront de suite traitées et mises en avant pour le lecteur, en fonction de ses préférences. Avant même de lire un article dans son ensemble, l’utilisateur pourra profiter d’une synthèse générée par le Mac lui-même.

Les vidéos sur les pages web seront pour leur part, bien mieux intégrées. Avec la possibilité de les glisser dans un coin de l’écran et de continuer la navigation comme il est déjà possible de le faire sur MyCanal ou YouTube, cette fluidité devrait être appréciée.  

A lire aussi :   Casino en ligne : 3 avantages majeurs de jouer aux jeux sur Madnix 

MacOS Sequoia

Plans pense aux sportifs

À l’heure où Strava, Komoot et autres plateformes sportives ont le vent en poupe, Apple a voulu apporter une nouveauté sur son logiciel Plans. Celle-ci n’est pas anodine et devrait permettre à la firme de conserver bien plus d’utilisateurs : la plupart va souvent en direction de l’outil Maps de Google.

Une utilisation diversifiée est souvent conseillée en matière de plans et d’itinéraires mais l’ajout de cartes topographiques et des plans de sentiers devrait ravir les randonneurs, trailers et autres sportifs. Les premières cartes seront celles des 63 parcs nationaux des États-Unis mais il est fort probable que d’autres lieux à fréquentation sportive en Europe voient rapidement le jour sur l’application Plans.

Personnaliser son itinéraire sera envisageable, tout comme le fait de télécharger ces mêmes cartes pour en profiter en mode hors-ligne. Notes, transferts entre appareils, caractéristiques du parcours… Vous ne raterez rien et en fonction de l’évolution de l’application, Apple pourrait bien attirer une toute nouvelle caste vers son outil.

Interaction Siri avec les AirPods

Nos écouteurs bluetooth sont déjà assez pratiques et ce, qu’ils soient de marque Apple ou non. Avec sa mise à jour, la société californienne devrait néanmoins franchir un nouveau palier avec la possibilité d’effectuer des actions, en lien avec Siri, sans toucher ses écouteurs. “Hochez la tête, Siri comprend” comme l’affirme haut et fort Apple. Rendez-vous fin septembre pour tester ces nouveautés.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here