D’un côté, nous sommes à la fin du mois de novembre. De l’autre, il ne reste que quelques semaines avant le Nouvel An et la grisaille derrière la fenêtre appelle déjà aux fêtes. Il est un peu difficile de se mettre dans l’ambiance du Nouvel An maintenant, mais vous pouvez (et devez !) la créer vous-même. Décorez la maison, mettez de la musique thématique, pensez aux cadeaux et à d’autres façons de vous mettre dans l’ambiance d’avant les vacances. Nous avons rassemblé des idées qui vous aideront ou du moins vous distrairont pendant un moment.
En parlant de distractions, pourquoi ne pas explorer le monde des jeux en ligne pour pimenter vos soirées d’hiver ? Avec une plateforme conviviale comme Playamo, accéder à vos jeux préférés est facile grâce à leur option Playamo login. C’est une excellente façon d’ajouter une touche de divertissement à votre ambiance festive.
Tissez une couronne de Noël
La couronne de pin, que l’on dépose dans la maison au moment de Noël, est une tradition occidentale. Mais elle est de plus en plus répandue. Les couronnes et autres compositions faites de branches sont élégantes et ajoutent une ambiance festive. Vous pouvez décorer votre intérieur avec des couronnes ou les accrocher à la porte de la maison.
Elles ne prendront pas autant de place qu’un grand sapin de Noël, et elles sont également intéressantes et faciles à réaliser de vos propres mains. Vous aurez besoin des branches elles-mêmes et d’une base (vous pouvez l’acheter ou la fabriquer vous-même, à partir de brindilles, de carton ou de tout article ménager rond). Le reste du processus et les autres décorations ne dépendent que de votre imagination.
Séchez les agrumes
Une belle idée écologique pour la décoration des fêtes. Des guirlandes et des pendentifs fabriqués à partir de tranches d’oranges séchées et d’autres agrumes. Ici, tout est merveilleux : le naturel, une odeur agréable (et très festive) et la facilité de fabrication même si une certaine patience est requise. Les agrumes peuvent être séchés simplement sur un radiateur ou au four à basse température : selon la méthode, ils auront un aspect différent, mais cette option décorative est également bonne car elle ne peut tout simplement pas être « fausse ». Les cercles obtenus peuvent être accrochés dans la maison, décorés d’un sapin de Noël ou utilisés comme décoration pour une table ou un emballage cadeau.
Créez un décor en papier simple
Rappelez-vous comment, à l’école primaire, tout le monde fabriquait des guirlandes et autres décorations en papier de couleur ? Vous pouvez désormais faire passer cette compétence de vacances relaxante au niveau supérieur : armez-vous de papier, de ciseaux et de colle et pliez des étoiles 3D (voici des options plus simples et plus complexes) ou de l’origami, découpez des flocons de neige et des lanternes. Le résultat n’est pas aussi important que le plaisir que vous pouvez ressentir en le faisant !
Apprenez à emballer des cadeaux insolites
L’emballage n’est pas moins important que le cadeau du Nouvel An lui-même, du moins en termes de création d’une ambiance festive. Faites preuve d’imagination et faites attention à la façon dont vous emballez le cadeau : il peut s’agir d’options respectueuses de l’environnement, de formes de papier inhabituelles, de tissu ou de tout autre décor de votre choix.
À propos, il n’est pas du tout nécessaire d’acquérir des rouleaux de papier spécial et des écheveaux de rubans : vous pouvez trouver plusieurs options d’emballage cool à partir de journaux ordinaires.