PARTAGER
conseils regime

Améliorer l’estime de soi, gagner de l’énergie ou améliorer sa santé, les bonnes raisons ne manquent pas pour vouloir perdre ses kilos superflus. Pour y parvenir, il faut à la fois surveiller son alimentation, se tourner vers des produits spécifiques et faire de l’exercice.

Un régime alimentaire adapté

Pour perdre du poids, vous devez éviter de pratiquer un régime trop strict. De trop grandes restrictions alimentaires pourraient provoquer des carences et faire fondre les muscles en même temps que la graisse superflue.

L’alimentation adoptée doit répondre à vos goûts et vous faire plaisir, tout en restant équilibrée. Autrement dit, elle doit apporter à votre organisme l’ensemble des nutriments dont il a besoin.

Par ailleurs, certains aliments sont à privilégier. C’est le cas des fruits et légumes, généralement pauvres en calories et riches en micronutriments, nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Ils contiennent également des fibres alimentaires, qui, entre autres bienfaits, contribuent à réguler la glycémie.

Préférez aussi des aliments comme la volaille, le poisson blanc ou les légumineuses. En effet, ils renferment des protéines maigres, qui provoquent un rapide sentiment de satiété et préviennent la fonte musculaire.

retrouver la ligne

De précieux alliés

Un régime alimentaire bien choisi peut être complété par l’utilisation de produits spécifiques. Ainsi, certains compléments alimentaires sont conçus pour vous aider à perdre du poids.

Le rôle de certains compléments est de limiter l’absorption et le stockage de graisse par l’organisme. D’autres, appelés brûleurs de graisse , provoquent la fonte partielle des tissus graisseux par l’activation du métabolisme. Il existe encore des produits destinés à réduire la sensation de faim ou à affiner la silhouette.

Le recours à certains produits amincissants est un autre auxiliaire très utile dans votre lutte contre les kilos en trop. De fait, les crèmes et gels minceur aident à vous débarrasser des graisses superflues et raffermissent la peau.

Les bienfaits de l’exercice

Une alimentation adaptée et l’usage de produits minceur ne vous aideront vraiment à retrouver la ligne que si, en plus, vous faites régulièrement de l’exercice .

Il peut simplement s’agir d’une marche quotidienne ou de l’habitude d’emprunter les escaliers. Vous pouvez aussi faire du vélo, de la musculation ou vous livrer à d’autres sports. Mais d’autres pratiques, comme le yoga, vous aident aussi à garder le ventre plat .

La pratique régulière d’un sport, ou une marche journalière, vous permettent de brûler plus de calories que vous n’en consommez. Par ailleurs, ils améliorent la santé cardiaque et renforcent la masse musculaire. Quant à la pratique du yoga, elle affermit les muscles abdominaux et affine la silhouette, tout en réduisant le stress.

A lire aussi :   Bien être : dire "stop" à la fatigue 

Ajoutée à une alimentation adaptée et à l’utilisation de produits minceur, la pratique régulière d’un exercice physique permet de retrouver un poids plus conforme à ses souhaits. Affiner sa silhouette, en effet, c’est se réconcilier avec son corps et se sentir plus à l’aise au quotidien. Il ne s’agit donc pas seulement d’une question esthétique, mais d’un véritable projet de vie.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here