PARTAGER
Festival en Amérique du Sud

Le Chili est une destination à ne pas omettre lors d’un périple en Amérique du Sud. Il s’étend sur environ 4 300 km, du nord au sud. En raison de sa forme longitudinale, cette contrée bénéficie d’un climat très varié et des paysages contrastés. En outre, ce pays possède quelques adresses impressionnantes où les bourlingueurs ne manqueront pas de s’attarder, notamment Santiago, sa capitale. Celle-ci est bordée par des montagnes et des collines. Elle se démarque grâce à son atmosphère tranquille.

En effet, contrairement à la plupart des chefs-lieux, cette ville fascine par le calme qui y règne. De plus, elle comporte plusieurs points d’intérêts touristiques à ne pas rater comme la colline Cerro San Cristobal. Cette dernière est accessible via un funiculaire. Les moins pressés et les plus sportifs auront la possibilité de s’y rendre à pied. Arrivés en haut de ce massif, les globe-trotters seront émerveillés par la vue panoramique qui s’offre à eux.

Par ailleurs, ceux qui désirent voir des fresques murales n’hésiteront pas à faire un tour au quartier Bellavista. Celui-ci plaira également aux noctambules et aux fêtards, car on y trouve des restaurants, des bars et des discothèques où les estivants pourront s’amuser jusqu’à tard dans la nuit.

Goûter à la cuisine chilienne

Cuisine chiliennePendant leur Voyage au Chili, les gourmets découvriront une gastronomie qui tire ses origines des cuisines Mapuche et Espagnole. Ils auront la chance de ravir leur papille avec des spécialités savoureuses telles que l’empanada. C’est un chausson garni de viande hachée d’olives et d’oignons. Il est disponible sous forme de friture et en version cuite au four (al horno). Ce mets peut être accompagné de mariscos (fruit de mer) ou de fromage. Les routards qui font escale sur l’île de Chiloé seront invités à délecter du curanto. Ce dernier à un mode de préparation insolite.

Pour cuire ce plat, on met des pierres chauffées au fond d’un trou. Ensuite, on emplie dans cette cavité, séparée par des feuilles de rhubarbe chilienne, diverses piles ingrédients, dont de la viande, des pommes de terre, des fruits de mer et des poissons. On recouvre le tout avec une masse de terre et des sacs mouillés.

Découvrir la culture diversifiée du Chili

Outre sa gastronomie, le Chili séduit aussi les touristes des 4 coins du monde avec sa culture si diversifiée. En visitant ce pays des Incas, les bourlingueurs auront l’occasion de découvrir la musique chilienne lors du festival international de la chanson de Viña del Mar. Cette célébration a lieu chaque année en février et dure 6 jours. Il se tient dans l’amphithéâtre de la Quinta Vergara, dans la ville de Viña del Mar. Au cours de leur passage au Chili, les routards seront étonnés par les traditions rurales des régions de la zone centrale. Dans la région d’Araucanie, ils verront la culture Mapuche.

A lire aussi :   Les meilleures destinations de ski pour vos prochaines vacances dans les Alpes

Conseils pratiques

Pour qu’un séjour au Chili se déroule sous les meilleures conditions possible, il y a quelques informations que les bourlingueurs devront prendre en compte.

Au sujet des formalités, il faut savoir que pour les ressortissants de l’Union européenne, le visa n’est pas de rigueur. Cependant, ils auront besoin d’un passeport qui soit valide 6 mois ou plus après le retour. Les globe-trotters devront également posséder une carte de tourisme qui soit encore valable pendant, au maximum, 90 jours et qui peut être prolongée de 90 jours supplémentaires. À noter que pour quitter le territoire chilien, ce document sera demandé.

Concernant les modes de paiement, dans les zones urbaines de cette contrée, les routards pourront parfois régler leur achat en carde de crédit. Dans les régions rurales, il serait plus judicieux de disposer d’argent liquide, en monnaie locale de préférence.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here