PARTAGER
repos à Quintana Roo

L’accélération touristique exagérée que la Riviera Maya a reçue au cours de la dernière décennie a entraîné l’explosion exhaustive d’une nouvelle bulle commerciale sur les côtes du Mexique et avec elle un monde d’opportunités pour la création de nouvelles entreprises et de commerces qui répondent aux besoins renouvelés qui découlent de ce phénomène. Le tourisme est clairement ce qui maintient ce microclimat économique et c’est clairement l’activité qui reçoit le plus d’investissements de la part de l’État et des capitaux étrangers.

Les compagnies et agences de voyage ont connu une croissance exponentielle en nombre et en qualité administrative au cours de ce processus. Odigoo Viajes est l’une des entreprises de ce groupe, qui a émerveillé les touristes, les habitants et ceux qui ont bénéficié de leurs services fructueux. L’intermédiation qu’ils ont créée entre les Mexicains et les visiteurs, en créant une atmosphère bénéfique et organisée pour les uns et les autres, a ouvert un nouveau monde de possibilités pour la réalisation de l’activité. Ces dernières années, ils ont non seulement acquis de l’expérience, qui se manifeste dans chaque décision et recommandation qu’ils génèrent, mais ils ont établi un aspect familier de ces luttes découlant des problèmes ou des compétitions que peut susciter l’offre touristique. Il y a un certain niveau de compréhension de ce que le client exige et recherche et c’est pourquoi ils ont différents niveaux d’implication. Certaines personnes veulent des précautions simples, d’autres recherchent une planification totale et approfondie. Odigoo Viajes respecte ces décisions et les exécute à la perfection.

En corrélation avec les choix des touristes, Odigoo a constaté une poussée croissante de l’écotourisme sur les côtes des Caraïbes, qui fonctionne comme une réponse aux dommages causés par le tourisme traditionnel. Ces tendances visent à respecter non seulement l’environnement et les belles plages qui encadrent les paysages de Cancún et compagnie, mais aussi à préserver le confort et la santé des communautés locales et la faune liée à tous ces différents agents qui composent cet écosystème. Plus d’informations sur un voyage à Cancun ici.

Activités à Cancún

Pour être convaincu d’opter pour une option écologiste, il est nécessaire de comprendre qu’il existe plusieurs activités qui peuvent vous divertir et vous amuser tout en prenant soin de notre planète. Cancún présente une sorte de dichotomie qui entoure tout son développement productif. D’une part, les stations balnéaires et leurs plages privées ne favorisent pas la protection écologique. Toute la production qui coûte aux mers et aux hôtels répond aux dictats explosifs de la nature en tant que ressource. D’autre part, la nature vivante et les zones protégées par des lois gouvernementales tentent de combattre ce futur.

A lire aussi :   Excursion en bateau : optez pour des vacances en mer !

Il existe un certain nombre de sports nautiques, comme le kayak, qui ne dépendent pas d’un agent polluant pour leur pratique. Que ce soit sur une plage à Cancun des stations balnéaires ou dans des zones protégées comme les eaux protégées d’Isla Mujeres, certaines activités répondent à un concept « éco-responsable ». La plongée en apnée, la plongée sous-marine et la natation avec des animaux marins ne sont pas autorisées. C’est précisément en raison de la proximité de la faune générale qu’une rencontre n’est pas considérée comme naturelle.

Les excursions dans la jungle sont une attraction populaire qui s’est développée dans les conversations des agences touristiques. La plupart de ces aventures guidées ont tendance à avoir une teinte écologiste, car elles se déroulent pour la plupart dans des réserves ou des zones protégées. Sian Ka’an est l’un des endroits qui offrent à la fois une attraction scénique et une préservation naturelle. La combinaison jungle-mer de Sian Ka’an est unique au monde et de nombreux touristes viennent dans cette région exclusivement pour visiter la réserve.

La réserve de Rio Lagartos offre également une expérience similaire. Les lagunes de Las Coloradas, et son littoral préservé prennent soin de sa faune comme de l’or, notamment des fameux flamants roses qui peuplent la région et s’avèrent être un élément fondamental des excursions. Vous pouvez voir plus d’informations et de conseils pour un voyage au Mexique ici.

perles de Quintana Roo

Île de Cozumel

Un autre lieu qui respecte les conditions imposées par ceux qui prennent soin de la planète, ce sont les quelques espaces vierges ou quasi-vierges qui sont encore à découvrir sur la Riviera. Cozumel est l’un de ces espaces. Une île lointaine et inconnue qui a regagné en importance ces dernières années. Il possède dans sa biosphère l’un des récifs les plus variés et les plus impressionnants du monde, le récif méso-américain. En outre, une autre zone naturelle protégée vit et respire sur l’île : le lagon de Chankanaab. Tout ceci est immergé dans le parc national de l’île. Nature et decouverte en un seul endroit

Tulum

Comme Cancún, Tulum dépend d’une dichotomie modernité-écologie qu’elle combat constamment. Ces dernières années, la région est devenue la nouvelle capitale de la musique électronique. Concurrencé par Ibiza, c’est le nouveau « spot » du genre et les événements de haut niveau qui s’y déroulent marquent l’économie de toute la région. De nouvelles stations, de nouveaux bowlings et de nouveaux clubs ont vu le jour, et la plupart d’entre eux ne développent pas une performance écologique. Nous disons la plupart, car certains lieux, comme l’hôtel Ahau Tulum, misent sur une continuation naturelle de leurs structures.

A lire aussi :   Top 5 des astuces pour préparer votre prochain voyage

Malgré cela, les complexes néo-hippies et hipster chic qui sont le pilier des communautés qui affluent sur l’île pendant la haute saison, cherchent à renouveler cet engagement de soins et de protection qui est défendu dans d’autres endroits. Ce nouveau capital investi dans la région contredit la virginité que représente Tulum.

Bacalar

L’endroit idéal pour terminer notre voyage écologique est peut-être Bacalar. La lagune des 7 couleurs est peut-être le paysage le plus unique et incomparable de la région. Ces sept couleurs sont dues aux profondeurs des masses d’eau. Ce n’est pas pour rien que Bacalar est connu comme les Maldives mexicaines. Cette beauté n’est pas seulement protégée par les humains. On dit dans les villages environnants que la lagune a été bénie par les dieux mayas, d’où la beauté qu’elle révèle. Un voyage mythique et organique qui respecte le concept de vacances que nous recherchons.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here