Vous devez régulièrement procéder à l’entretien de votre jardin en vous débarrassant de la mauvaise herbe et recherchez un désherbant qui soit vraiment efficace sans pouvoir trouver celui qui convient le mieux à votre jardin. En lisant cet article, vous aurez quelques pistes afin de trouver le désherbant adapté aux mauvaises herbes que vous avez le malheur de voir pousser dans votre jardin à des intervalles de temps réguliers. En effet, sur le marché on retrouve plusieurs modèles de désherbants comme par exemple les polyvalents qui s’attaquent à toute sorte de mauvaise herbe. Le hic avec ce type de désherbant est dû au fait qu’il ne fait aucune distinction entre les plantes présentes dans votre jardin. Ce qui n’est pas à conseiller si vous cultivez des plantes.
Quels critères pour choisir le désherbant ?
Le choix du désherbant doit se faire en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. A titre d’exemple, si vous ne souhaitez pas utiliser un désherbant qui nuise aux plantes que vous cultivez vous devez porter votre choix sur un désherbant sélectif. En revanche, si vous devez tout supprimer et remettre votre pelouse à neuf, vous devez choisir un désherbant à l’action totale. De plus, la superficie du jardin est un facteur à prendre en compte au moment de choisir le désherbant à utiliser. Si vous devez traiter une grande surface, le mieux serait de choisir un désherbant à forte concentration que vous pourrez diluer.
Combien coûte un désherbant ?
En fonction de vos besoins et du type de désherbant souhaité, les prix peuvent varier du simple au double. Mais de manière générale, le prix d’un désherbant varie entre 10 et 40 euros. Vous en trouverez assez facilement dans les hypermarchés et dans les grandes enseignes mais vous pouvez également vous tourner vers des boutiques spécialisés pour être conseillé avant de passer à la caisse. Bien entendu, les désherbants doivent être tenus hors de la portée de vos enfants pour leur santé.