Ces dernières années, Nantes n’a plus quitté le haut de classement des villes françaises où il fait bien d’investir dans l’immobilier. Cela ne devrait pas étonner sachant qu’il s’agit d’une cité où le dynamisme règne dans tous les domaines ou presque.
Plus-values assurées…
Une étude réalisée en 2016 a permis de connaître qu’en 16 ans, l’augmentation du prix de l’immobilier à Nantes était de 127 %. Actuellement, cette tendance n’est pas encore prête à changer si bien que de plus en plus de personnes envisagent d’y investir. Elle ne concerne même plus la seule ville de Nantes, mais toute sa région. Ainsi, les divers programmes immobiliers neuf à la Baule, Saint-Herblain, Rezé, Orvault, Couëron, Carquefou ont vu le nombre se multiplier d’une manière exponentielle. Et l’avenir est assuré pour les personnes qui n’hésitent pas à s’y lancer, car le marché immobilier local devrait encore enregistrer une progression dans les 15 prochaines années.
Dans une ville et région aux multiples atouts
Trouver des locataires pour un logement neuf acheté dans la région nantaise ne devra pas être difficile vu ses multiples avantages. Économiquement, elle est le premier pôle français en agroalimentaire et un pôle financier de haute importance. Les secteurs industriels et financiers promettent aussi des emplois aux nouveaux venus. Parmi ces derniers figurent des étudiants à l’affût des petits appartements ou studios à louer durant leur scolarité.
La région présente aussi plusieurs atouts touristiques. Si les plus connus se trouvent à Nantes (musée du Château des ducs, la galerie des Machines et le Grand Éléphant, le musée des Beaux-Art, etc.), d’autres, pour n’en citer que des vignobles des pays de Loire, font le bonheur des localités périphériques.
Il faut aussi parler des divers centres culturels qui font le bonheur aussi bien des touristes que des locaux et de la politique environnementale locale permettant à la région d’avoir plusieurs « villes vertes ».