PARTAGER
tensiometre-poignet

Un tensiomètre électronique au poignet peut vous aider à surveiller votre tension artérielle à la maison et à enregistrer des lectures à partager avec votre fournisseur de soins de santé. Les professionnels de la santé le recommandent généralement, car il est plus fiable.

Qu’est-ce qu’un tensiomètre électronique au poignet ?

Un tensiometre poignet est un appareil que vous pouvez utiliser seul pour mesurer votre tension artérielle. La plupart des moniteurs ont un brassard que vous enroulez autour de votre poignet. Il se fixe à un écran d’affichage numérique qui montre vos relevés de tension artérielle.

Les tensiomètres électroniques au poignet se présentent également sous des formes portables que vous pouvez porter comme une montre. Les appareils portables peuvent suivre d’autres informations telles que vos séances d’entraînement et votre sommeil.

Un tensiomètre électronique au poignet peut vous aider à suivre votre tension artérielle au cours de votre routine quotidienne. Cela vous donne, à vous et à votre fournisseur de soins de santé, un aperçu approfondi et étendu de votre tension artérielle en dehors d’un centre médical. Cependant, comme les moniteurs de poignet ne sont généralement pas aussi précis que celui du bras, les fournisseurs ne les recommandent que dans certaines situations.

Un tensiomètre électronique au poignet prend ses mesures au niveau de votre artère radiale, près de l’endroit où votre poignet rencontre votre main.

C’est pourquoi il est important d’utiliser des appareils à domicile sous la direction d’un professionnel de la santé. Il vous aidera à interpréter les chiffres et à expliquer les différences entre les lectures à domicile et les lectures au bureau de votre médecin.

Quand pourrais-je avoir besoin d’un tensiomètre au poignet ?

Vous aurez peut-être besoin d’un tensiomètre au poignet si votre médecin traitant vous recommande de surveiller votre tension artérielle à la maison.

Ce dispositif est similaire à l’appareil que votre médecin utilise dans son bureau pour mesurer votre tension artérielle. Cependant, pour certaines personnes, un tensiomètre au poignet est un meilleur choix.

choix tensiomètre

Les avantages de l’utilisation d’un moniteur de tension poignet

Ces moniteurs gonflent automatiquement le brassard et affichent les lectures. La plupart ont des indicateurs de catégorie de risque qui signalent des lectures élevées. Certains modèles vous permettent de télécharger les résultats sur un ordinateur, ce qui facilite le partage des informations avec votre médecin. D’autres ont plusieurs mémoires utilisateur, permettant à plus d’une personne dans votre foyer de surveiller et d’enregistrer leur tension artérielle.

A lire aussi :   Les risques liés au tabac en entreprise

Les tensiomètres électroniques au poignet sont-ils précis ?

Certains tensiomètres au poignet peuvent être précis s’ils sont utilisés exactement comme indiqué et vérifié par rapport aux mesures prises dans le bureau de votre fournisseur.

Les prestataires de soins de santé recommandent généralement les tensiomètres électroniques au bras comme référence en matière de précision.

Les tensiomètres électroniques au poignet sont plus précis que les tensiomètres au bout des doigts. Vous pouvez apporter votre brassard avec vous lors de votre prochain rendez-vous afin que votre médecin ou votre infirmier puisse valider l’appareil par rapport à celui du cabinet médical que vous avez l’habitude de fréquenter.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here