PARTAGER
personne handicape

L’objectif dans une assurance santé pour le plus simple est de rendre tous les soins de santé gratuits, ce qui signifie qu’il n’y aurait pas de frais individuels pour les services ou les assurances, et que tout serait financé par les impôts. Mais un tel plan sera difficile à adopter, et les impôts doivent eux aussi être abordables. En tout cas, les solutions devraient au moins répondre à leur besoin sanitaire.

Les problèmes fréquents des handicapés avec les assureurs

Les personnes handicapées ont toujours eu des difficultés à souscrire une assurance santé sur le marché commercial individuel. Certains assureurs refusaient de couvrir les personnes souffrant d’affections préexistantes et parce que les polices peuvent être excessivement chères. Même lorsque les personnes handicapées pouvaient obtenir une couverture de soins de santé de groupe par le biais de leur employeur ou qu’elles étaient couvertes par la police d’un membre de leur famille, les prestations de soins de santé dont elles avaient besoin pouvaient être limitées ou ne pas être disponibles du tout. Les copaiements pouvaient également avoir un coût prohibitif, et les limites de prestations annuelles ou à vie sur certains types de services, de soins et d’équipements pouvaient les empêcher d’obtenir les soins dont elles avaient besoin. Pour elles, la solution la plus adaptée serait d’avoir une assurance santé pour des personnes handicapées.  Ainsi, elles auront les soins nécessaires pour leur  bien-être.

assurance handicape

Ce que vous devez savoir lorsque vous souscrivez une assurance santé handicapée

Le fait d’être handicapé ou d’avoir un problème de santé ne devrait pas vous empêcher de souscrire une assurance santé spéciale, mais, selon votre état, dans de nombreux cas, elle vous coûtera plus cher et sera peut-être aussi plus difficile à trouver. Les chances de se voir proposer une police abordable dépendent de facteurs tels que la gravité de votre handicap, son impact sur votre espérance de vie et la mesure dans laquelle il affecte votre quotidien. Ne soyez pas tenté de dissimuler des informations sur votre état. Cela pourrait rendre votre police invalide et la compagnie d’assurance pourrait ne pas vous indemniser si vous devez faire une demande d’indemnisation.

Si vous avez une assurance maladie pour handicapée

1 . Lisez votre police pour savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas. Parlez avec l’assureur pour obtenir des réponses à vos questions. Vous devez également comprendre les exigences du régime. Par exemple, il peut y avoir certaines limites quant au moment où vous êtes autorisé à soumettre des demandes de remboursement ou à faire appel des refus de remboursement. Si vous n’avez pas de copie de votre police d’assurance, demandez-en une à l’assureur. Vous n’êtes pas obligé d’informer l’assureur de votre diagnostic de cancer au moment où vous demandez la copie.

A lire aussi :   Quels sont les critères pour choisir une assurance automobile ?

2 . Continuez à payer le montant total de vos primes d’assurance à temps. Cela permettra de maintenir votre couverture médicale active. Un assureur ne peut pas refuser des prestations pour des services médicaux couverts lorsque votre police est active. Si vous ne payez pas la totalité de la prime à temps, votre police sera fermée. Si votre police est fermée, la couverture médicale s’arrête. Après un diagnostic d’une maladie, il peut être très difficile de trouver une nouvelle couverture si la police d’assurance existante est caduque. Si une nouvelle police peut être souscrite, elle coûtera probablement beaucoup plus cher et comportera des périodes d’attente plus longues. Elle peut également exclure certaines prestations en raison des antécédents médicaux.

Comment trouver et choisir une assurance santé pour une personne ayant un handicap ?

En fait, vous devez savoir qu’il n’existe pas encore une assurance santé pour une personne handicapée. En effet, les compagnies d’assurance ne proposent pas encore ce type d’offre, c’est-à-dire un contrat spécifique pour une personne présentant un handicap. Donc, la solution est de trouver la meilleure offre d’assurance santé qui peut vous accompagner au quotidien. Une mutuelle qui vous permettra de profiter d’une bonne indemnisation. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un simulateur afin de trouver le bon.

Cependant, avant que vous n’alliez chercher un simulateur ou faire des comparaisons, commencez par déterminer vos différents besoins. Dans ce cas, prenez le temps de vous asseoir et de réfléchir. N’oubliez pas que la mutuelle de santé ne couvre qu’une partie de vos dépenses en cas de maladie, donc, c’est à l’assurance ou à la complémentaire santé de garantir la couverture des dépenses restantes. Heureusement, il existe une assurance santé adaptée pour tous les profils.

Une idée sur l’indemnisation en cas de maladie pour une personne handicapée

Si vous arrivez à faire le bon choix, vous trouverez une assurance santé pour personne handicapée pouvant couvrir vos soins médicaux. Par ailleurs, certaines compagnies proposent une couverture à 100% sous certaines conditions. Par exemple, si vous bénéficiez d’une pension d’invalidité après évaluation de votre incapacité. Si le handicap a été causé par une maladie professionnelle qui rend votre invalidité permanente et que le taux est supérieur ou égal à 67%. Si vous souffrez d’une maladie qui est reconnue comme une affection de longue durée ou ALD.

Une idée du montant de l’indemnité

Vous devez savoir que le montant de l’indemnité dépend aussi du cas. Ainsi, si vous êtes âgé de moins de 60 ans et que vous avez une capacité réduire d’au moins deux tiers, alors, vous pouvez bénéficier d’une pension d’invalidité. Dans ce cas, le montant de l’indemnité se situe entre 30 et 50% de votre salaire annuel. Si vous avez eu un handicap à cause d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle et que votre taux d’invalidité est inférieur à 10%, alors, la somme que vous pouvez percevoir dépend du barème fixé par l’Etat.

A lire aussi :   Comment obtenir l’indemnisation de la perte d’une exploitation ?

Le tout est donc de trouver la meilleure assurance santé, la meilleure offre. De cette façon, vous profiterez d’une bonne couverture quel que soit votre handicap. Prenez le temps de bien vous informer sur les couvertures avant de signer un contrat.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here