Passer au chauffage écologique permet de réaliser des économies, tout en soutenant des projets environnementaux. Vous profiterez d’une baisse de votre facture d’énergie, notamment si vous utilisez de l’électricité, du gaz ou encore du fioul. Alors que vous préparez déjà l’utilisation d’une chaudière à bois, pensez dès maintenant à acquérir des pellets de bon rapport qualité-prix et livrés à domicile.
Miser sur une commande en ligne
Le transport des pellets n’est pas toujours facile. Comme vous le savez déjà certainement, un seul sac pèse une dizaine de kilos au minimum. Si vous souhaitez ainsi effectuer votre provision du mois, plusieurs sacs de 25 kg ou 50 kg seraient nécessaires.
Utilisez votre smartphone, tablette ou ordinateur connecté au réseau internet pour dénicher les meilleures offres. Comparez les prix mais aussi la qualité des pellets avant de passer une commande. Vous bénéficiez ensuite d’une livraison à domicile. Et ce, en respectant les conditions du fournisseur sur la quantité minimale d’achat de pellets.
Il est important de savoir qu’une palette de granulés de bois pèse en moyenne une tonne. Le compartiment comprend une soixantaine de sacs de 15 kg ou une quarantaine de sacs de 25 kg. A vous de décider la quantité à commander en une seule fois selon vos besoins en chauffage, mais surtout de la disponibilité de votre espace de stockage.
Acheter les granulés de bois au bon moment
Comme vous allez procéder à un achat en ligne, sachez que toutes les plateformes de vente de pellets restent disponibles 24h/24 et 7j/7. Vous pourrez ainsi passer la commande à tout moment de la journée et même de la nuit. Vous devez savoir que l’achat en grande quantité s’avère plus économique. La plupart des fournisseurs proposent une légère réduction si vous achetez un grand sac de pellets ou encore une palette entière.
A l’approche de l’hiver et de l’été, il est fortement conseillé d’acquérir les stocks de granulés de bois dont vous aurez besoin. Les tempêtes de pluie/ de neige risquent d’entraîner une hausse de prix. De plus, la livraison pellet Belgique de vos palettes risque d’être compliquée.
Quid de l’appareil de chauffage ?
Pour profiter d’un chauffage de la maison et de l’eau, il faut prévoir un budget spécifique pour l’acquisition d’une poêle à granulés. Préparez un montant de 2 000 euros au minimum. Sachant que le modèle le plus onéreux peut dépasser de 6 000 euros. Comme l’investissement s’avère considérable, vous n’aurez aucun droit à l’erreur. Achetez un appareil de grande marque. Évitez de vous concentrer uniquement sur le tarif. Il est recommandé de prévoir un budget adéquat pour le professionnel qui se chargera de la mise en marche de votre appareil. Il faut raccorder la chaudière avec différentes installations et raccordements. Sollicitez l’intervention d’un expert dans le domaine du chauffage.
L’utilisation du chauffage aux granulés de bois garantit un chauffage agréable et sain. Votre retour d’investissement s’avère très prometteur, notamment après l’amortissement de l’appareil de chauffage. Privilégiez désormais les pellets pas chers pour accompagner vos longues nuits et journées.