PARTAGER

La danse fait rêver petits et grands. Et il n’est pas rare que les adultes souhaitent se mettre à la danse pour accompagner leurs enfants, se faire plaisir, pratiquer un sport… Mais les horaires des cours en école de danse ne sont pas toujours compatibles avec notre vie quotidienne. C’est pourquoi vous pouvez apprendre avec des cours de danse en ligne.

Comment trouver le cours de danse en ligne qui vous convient ?

Comme souvent, vous allez vous tourner vers internet pour trouver une école de danse en ligne vous permettant d’apprendre à danser chez vous. Vous allez faire votre choix en fonction de plusieurs critères :

  • accessibilité des cours : toutes plateformes, n’importe quelle heure, jour…
  • cours pour débutants, intermédiaires, pour ceux qui savent déjà danser d’autres danses ;
  • les différentes danses proposées ;
  • vidéo de présentation gratuite pour voir le déroulement d’un cours ;
  • possibilité de discuter avec le professeur ;
  • cours en direct en visio ou en vidéo enregistrée ;
  • durée du cours et des cours dans leur ensemble ;
  • le budget ;
  • les avis utilisateurs.

Apprendre à danser chez soi est un investissement, puisqu’étant seul, vous devez vous automotiver. Il est donc important d’avoir une interaction avec un professeur, au moins en visioconférence, afin qu’il puisse voir vos progrès, vous encourager à poursuivre, voir les mouvements mal exécutés. Vous devez vous entraîner pour pouvoir progresser.

cours de danse en ligne

Pourquoi prendre des cours en ligne chez soi pour apprendre à danser ?

Très souvent, la première raison est le fait de ne pas trouver des horaires compatibles avec ses activités quotidiennes : famille, travail…

Ensuite, il peut s’agir d’une forme de timidité, surtout si vous n’êtes pas complètement à l’aise avec votre corps. Les cours à domicile vont vous permettre de vous sentir mieux dans votre corps, dans l’espace et surtout vous vous sentirez moins gauche et emprunté en ayant un peu l’habitude de bouger.

Dès que vous aurez pris quelques cours et que vous connaîtrez quelques pas, il est important de vous exercer hors les murs. Il faudra aller danser avec d’autres personnes dans des bars, restaurants proposant des soirées dansantes par exemple. Il est en effet primordial de pratiquer à l’extérieur ce que vous apprenez afin d’évaluer votre niveau, voir les autres faire et prendre du plaisir.

La danse est une manière de se dépenser, d’oublier son quotidien. Elle se pratique seule ou en couple. Mais seule ne veut pas dire de manière isolée. En effet, lorsque vous connaissez quelques pas, quelques mouvements, vous pouvez danser avec les autres et vous laisser guider par l’ambiance, le rythme. La danse permet de faire des rencontres, de se libérer de son quotidien. Apprendre chez soi est une bonne idée afin de pouvoir se laisser porter lors des soirées. N’hésitez pas à pratiquer au quotidien et à sortir pour la pratiquer en groupe. Les occasions de danser ne manquent pas, mettre de la musique chez soi lorsque vous recevez des amis, aller à des soirées dansantes, les afterworks, les soirées professionnelles, lors de fêtes, bals organisés par les associations de votre commune.

A lire aussi :   L’hoverkart ou comment faire de l’hoverboard autrement ?
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here