PARTAGER
trottinette  freestyle

Un nouveau type de trottinette fait son apparition sur le marché depuis quelques années. C’est une trottinette freestyle. Il a les caractéristiques classiques de ses ancêtres, mais une inspection plus approfondie révèle qu’il s’agit d’un véhicule très spécial.

Existe-t-il des compétitions de trottinette freestyle ? Le terme « contest » est utilisé pour désigner une compétition de trottinette freestyle. Ceux-ci sont réservés seulement aux riders inscrits. Il y a aussi ce qu’on appelle les « Best trick ». Il s’agit d’un concours ouvert à tous les pilotes qui souhaitent participer sans inscription préalable.

Les bonnes raisons de faire des compétitions de trottinette

C’est à vous de décider quels sont vos objectifs et pourquoi vous voulez faire une compétition de trottinette. Il n’y a pas de bonne réponse ou de mauvaise réponse à cela.

Certaines des raisons incluent :

  • Parce que c’est amusant
  • Pour tester et développer ses compétences
  • Pour rencontrer d’autres riders partageant les mêmes passions
  • Pour repousser les limites
  • Pour devenir pro ou être sponsorisé
  • Pour gagner de l’argent ou gagner la compétition
  • Pour concourir sur la scène mondiale et lors de grands événements
  • Etc..

Quelle que soit votre raison, profitez-en bien, soyez en sécurité et amusez-vous !

Équipement requis pour la compétition trottinette  freestyle

Afin de participer à une compétition de trottinette freestyle, vous devez d’abord savoir que les riders ont besoin de certains équipements. La compétition de trottinette freestyle nécessite certains types d’équipements de la part des pilotes pour assurer la sécurité et la qualité des performances.

Les conducteurs doivent donc porter un équipement de protection approprié pour protéger leurs articulations lors de l’exécution de figures acrobatiques. Il doit également porter une tenue spéciale lui permettant de gérer correctement son énergie afin de pouvoir réaliser toutes sortes de figures en toute fluidité.

N’oubliez pas qu’un bon cavalier est un athlète complet, en parfaite maîtrise physique et technique. Par conséquent, afin de pouvoir mieux pratiquer chaque sport, ils doivent être bien équipés et, surtout, être très bien entraînés physiquement.

compétition trottinette

Étapes pour s’inscrire au concours de trottinette freestyle

Un équipement de protection complète est nécessaire pour participer aux compétitions de trottinette freestyle. La trottinette freestyle est un sport extrême qui se déroule dans un espace spécialement aménagé et préparé. Des casques, des genouillères et des protège-poignets approuvés sont requis. Il est important que la trottinette soit parfaitement réglée. Une bonne posture assure votre sécurité et celle des autres participants pendant la compétition.

A lire aussi :   Meilleurs défenseurs de l'équipe nationale du Burkina Faso

Entraînement de compétition de trottinette freestyle

La trottinette freestyle est le sport qui consiste à effectuer des figures sur un trampoline. Les compétitions de trottinette freestyle se déroulent généralement dans des skateparks et obligent les participants à effectuer des figures acrobatiques sur des trampolines. Pour pratiquer une trottinette freestyle il vous faudra une planche, un guidon et des roues adaptées.

Les panneaux sont en aluminium ou en bois. Il existe plusieurs types de guidons. Un guidon simple consiste en une barre rigide et droite qui permet au cavalier de pivoter sur lui-même ou autour du trampoline. Le double lien se compose d’un tube rond en bas et d’une barre verticale en haut, permettant aux cavaliers d’effectuer des sauts verticaux ou latéraux.

Constitué de trois tubes ronds reliés par une barre centrale, un guidon trike (ou « chicken ») permet aux riders de tourner sur eux-mêmes ou autour du trampoline, en se déplaçant verticalement ou horizontalement. Vous pouvez ainsi faire des sauts directionnels.

Plusieurs critères importants doivent être pris en compte lors du choix de l’équipement.

  • Taille : Les plus grands devraient préférer une plate-forme plus grande, car cela donne plus de stabilité lors des sauts.
  • Forme : Dépend principalement du programme que vous souhaitez exécuter (sauts horizontaux/verticaux/rotatifs)
  • Poids : Les trottinettes freestyle sont souvent assez lourdes (environ 15 kg).
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here