Les idées de design tendance incluent de plus en plus de verdure. La décoration végétale est une tendance qui reste. Décorer avec des plantes d’intérieur est un excellent moyen d’ajouter de la créativité à votre salon. Avec des idées de décoration végétale, vous pouvez trouver l’inspiration pour votre propre maison.
Mur de la galerie
Créer un mur de galerie pour construire des plantes d’intérieur. C’est amusant car vous pouvez inclure toutes sortes de décors muraux : cadres, œuvres d’art, étagères etc. La plupart des murs ont le potentiel d’être beaux et de rendre votre maison accueillante. En bonus, vous obtiendrez une œuvre d’art dans votre salon ou la pièce que vous aurez choisie pour l’accrocher.
Remplissez un coin inutilisé
Donnez un peu de flair aux coins de votre salon. Vous pouvez disposer les plantes d’intérieur de la même manière que vous disposez un bouquet de fleurs. Il y a tellement de pots décoratifs que vous pouvez commander en ligne pour le recevoir rapidement, et pour donner de la couleur à vos plantes d’intérieur. Ce sera le coin vert de votre maison, même si vous choisissez des plantes artificielles.
Accrochez-vous au mur
Une variété de contenants peut être achetée pour vous permettre d’accrocher des plantes d’intérieur directement au mur. Il y en a aussi qui peuvent être aspirés par des fenêtres, qui fonctionnent très bien pour les petites plantes. Cette méthode est idéale pour les personnes voulant de la verdure mais qui n’ont pas assez de place ou ne trouve pas la place idéale pour y mettre des plantes.
Suspendu au plafond
Vous pouvez accrocher vos plantes d’intérieur au plafond pour un look différent. De nombreuses plantes ont une fière allure lorsqu’elles sont suspendues, surtout au-dessus de votre tête. Lorsque vous vous allongez vous y verrez des plantes suspendu en l’air, idéal pour se reposer, réfléchir et se détendre.
Utilisez une grande plante d’intérieur comme point focal
Les plantes plus grandes sont un excellent moyen de faire une déclaration. Vous devez savoir qu’une plante d’intérieur plus grande que vous peut certainement faire tourner les têtes. Embellir votre maison avec une ou deux grandes plantes peut également faire une différence sur votre bien-être. Parfois, moins, c’est plus !
Diviseur de pièce
Les séparateurs de pièce sont traditionnellement considérés comme des écrans que vous placez au milieu de votre espace de vie. Cependant, au lieu d’utiliser un écran ou un mur, vous pouvez utiliser des plantes d’intérieur. Ceux-ci fonctionnent très bien dans les grandes maisons à aire ouverte ou pour les petits studios.
Etagères
Les étagères ou les étagères insérées dans ou contre le mur sont une autre façon d’améliorer la beauté de votre salon. Embellir les étagères avec un peu de verdure leur donne un coup de pouce supplémentaire de couleur. Ou vous pouvez créer une étagère d’angle qui comprend un cadre photo, une bougie et une plante suspendue. Les possibilités peuvent durer éternellement.
Orner une cheminée
De nombreux propriétaires et habitants d’appartements n’utilisent jamais leur foyer pour allumer de vraies incendies. Cependant, vous pouvez toujours faire bon usage de l’espace avec des plantes d’intérieur. Les plantes suspendues auraient une fière allure assises sur le bord de la cheminée. Ou, des plantes d’intérieur plus petites comme une plante araignée peuvent s’asseoir à la base de la cheminée.