Certaines périodes de l’année sont un peu plus propices au vol en hélicoptère, surtout si vous souhaitez découvrir le Mont-Blanc. Pour que la neige soit au rendez-vous, vous auriez tendance à choisir l’hiver, mais les conditions ne sont pas toujours celles escomptées.
Les professionnels privilégient alors le printemps et l’été puisque la météo est beaucoup plus clémente. Vous aurez également un paysage gorgé de soleil, les vues seront à couper le souffle.
Un tour du mont blanc en helico pendant l’été ou le printemps
Plusieurs précautions sont prises pour être certain que ce vol en hélicoptère n’est pas dangereux. Bien sûr, il est parfois possible de réserver au cours de l’automne et de l’hiver, mais il faudra tout de même prendre en compte la météo. Les saisons privilégiées seront le printemps et l’été. Dans tous les cas, vous n’êtes pas à l’abri d’un report ou d’une annulation.
- Le moniteur aura tendance à consulter la météo la veille du vol pour savoir s’il est maintenu.
- Le jour même, vous aurez aussi des informations concernant les conditions de vol.
- Si tous les signaux sont au vert, vous pourrez embarquer à bord de cet hélicoptère afin de survoler le Mont-Blanc.
- Même si le réchauffement climatique a tendance à entamer le manteau enneigé, il faut savoir que les paysages sont vraiment époustouflants.
Lorsque toutes les conditions auront été vérifiées, vous profiterez pleinement de ce paysage, mais vous pourriez tout de même avoir des turbulences.
En effet, les conditions au niveau du Mont-Blanc ne sont pas les mêmes du côté de Chamonix par exemple. Il y a une dégradation parfois très rapide de la météo et les températures chutent drastiquement.
Les professionnels doivent être certain que les conditions de vol n’auront pas un impact négatif sur cette activité.
Pourquoi profiter d’un vol en hélicoptère au niveau du Mont-Blanc ?
Plusieurs buts peuvent être envisagés. Vous pouvez seulement profiter d’un vol afin de contempler les alentours et pour prendre des photos. Ces derniers viendront immortaliser cette activité réjouissante. Vous pouvez aussi effectuer un saut en parapente ou encore une descente en skis. Cela dépend des propositions faites par les professionnels.
Le baptême est idéal si vous souhaitez par exemple piloter l’hélicoptère. Il faudra choisir votre besoin lors de la réservation puisque les prix ne seront pas les mêmes. Un vol en hélicoptère est facturé 200 euros environ pour une personne. Vous n’aurez pas contre pas un saut, mais seulement un vol de 30 minutes. Vous pourrez le partager avec quatre autres personnes et le tarif sera le même.
Vous aurez donc le temps de contempler les environs que ce soit les pics des Drus ou encore de la Dent de Requin. Ils ont la particularité de culminer à 3754 et 3842 mètres !
Vous serez alors invité à contempler le Mont-Blanc sous toutes les coutures. Vous aurez même une vue réjouissante de la mer de Glace et de Chamonix. N’hésitez pas à réserver dès maintenant votre vol en hélicoptère !
Sur quel site faut-il se rendre dans le but de faire un baptême de l’air en hélicoptère au Mont-Blanc ?
Vous avez pour projet de faire le tour du Mont-Blanc en hélico mais vous ne savez absolument pas combien de temps en avance vous devez effectuer votre réservation ? Alors vous avez certainement dû récolter toutes les réponses qu’il vous fallait afin de chasser chacune de vos questions. En effet, vous avez aussi pu obtenir des informations pertinentes en ce qui concerne l’intérêt de réaliser un vol en hélicoptère au niveau du Mont-Blanc, ou bien encore la saison à privilégier pour effectuer une activité de ce genre. Dans le cas où vous voudriez effectuer un baptême de l’air en hélicoptère à Megève, et survoler le massif du Mont-Blanc, alors vous allez obtenir tous les renseignements nécessaires sur ce site.
En effet, il va par exemple être question des différentes formules, à savoir par exemple la durée du baptême, mais aussi le tarif par personne ou bien encore la date que vous allez choisir pour cette activité en question. De plus, il existe aussi des infos pratiques à connaître avant de faire le baptême de l’air en hélicoptère à Megève. Parmi elles, nous pouvons par exemple vous évoquer les vêtements à porter, mais aussi la taille et le poids à faire ainsi que le nombre de personnes tolérées dans l’hélicoptère par baptême.
En quoi est-il si incroyable de survoler le massif du Mont-Blanc en hélicoptère ?
Comme vous l’avez sans doute compris au cours de la première partie de cet article, il est assez merveilleux de réaliser le survol du Mont-Blanc en hélicoptère. En effet, cette activité est des plus extrême et originale à la fois. De ce fait, vous avez ainsi la possibilité de réaliser ce projet lors d’une grande occasion, à savoir lors d’un anniversaire, mais aussi la Saint-Valentin ou bien encore les fêtes de Noël. En effet, il s’agit d’une période propice si vous désirez le faire quand la neige est abondante.
Si vous voulez seulement survoler le massif du Mont-Blanc, ou bien même effectuer un saut en parachute, vous allez vous rendre compte par vos propres soins que ces deux activités offrent un shot d’adrénaline à la personne qui réalise le baptême. Après avoir pris connaissance de l’ensemble de ces renseignements, vous allez être en mesure de savoir si cette activité vous tente ou non.