L’apprentissage des langues est devenu l’un des principaux sujets d’étude, car en plus d’apporter des connaissances, il permet d’acquérir des outils pour se débrouiller au mieux quand il s’agit de voyager ou même de trouver plus facilement un emploi. Mais au moment d’apprendre avec les progrès des technologies, les processus d’enseignement ont été beaucoup assouplis, car il existe aujourd’hui des cours en ligne. Malgré cela, d’autres préfèrent les formations données par des instituts. Une autre option, peut-être un peu plus audacieuse pour les aventuriers, est d’entrer dans la société et d’apprendre la langue de l’intérieur en faisant un séjour linguistique à l’étranger.
Où partir pour étudier l’espagnol ?
Buenos Aires, pour étudier l’espagnol, c’est une expérience peu conventionnelle où l’étude et les promenades dans la ville se trouvent au même endroit afin que l’étudiant apprenne plus qu’une langue. Grâce à un séjour linguistique à Buenos Aires, l’étudiant peut s’imprégner de toute une culture. Les cours sont complétés par diverses excursions dans les quartiers de la ville.
Où étudier l’anglais ?
Si l’intention est d’apprendre l’anglais, la destination par excellence est l’Angleterre, berceau de cette langue, où l’enseignement se réfère à environ 20 villes différentes pour pouvoir poursuivre un processus d’apprentissage complet. Londres, Manchester, Cambridge, Liverpool, Oxford sont quelques-unes des villes qui offrent une expérience inoubliable.
La diversité culturelle et les traditions qui composent l’histoire des sites s’ajoutent aux différents points que l’étudiant découvrira sur tout le territoire anglais, comme le reste de la Grande-Bretagne. Le renforcement du vocabulaire et de la grammaire sont donnés dans les situations quotidiennes, tandis que les élèves prennent un thé, parcourent les cabines téléphoniques emblématiques rouges, ou réalisent des activités ciblées pour la pratique de la langue.
Où apprendre le portugais ?
Si nous parlons d’apprendre le portugais en Amérique latine, le Brésil est sans doute la destination pour profiter de combiner enseignement et voyage. Les étudiants pourront découvrir les plus beaux endroits et les plages incomparables de Rio de Janeiro, avec les meilleures vues et la joie qui caractérise les Brésiliens avec leurs chants et danses.
Une autre façon d’apprendre le portugais est à l’origine de la langue au Portugal, avec trois villes qui vont apporter à l’étudiant tout ce qu’il a à savoir, à la fois sur la langue, mais aussi sur la culture locale. Porto, Lisbonne et Faro sont les trois villes qui permettent aux élèves de profiter des différentes attractions du pays, qui dispose de magnifiques plages, d’une architecture fantastique et d’une gastronomie à base de poissons et de fruits de mer en raison de sa situation sur le continent européen, sur les côtes de l’océan Atlantique.
Où étudier l’allemand ?
Si vous voulez apprendre une autre langue anglo-saxonne comme l’est l’allemand, vous pouvez aussi bien choisir l’Allemagne que l’Autriche. Dans le premier cas, vous pourrez faire l’expérience à Berlin, Cologne, Hambourg, Lindau, Munich, Münster ou Regensburg, tandis que, sur le sol autrichien, Vienne, sa capitale, sera l’épicentre pour apprendre à proximité de différentes villes emblématiques à visiter comme Salzbourg ou Linz, ou encore la capitale hongroise Budapest.
L’apprentissage des langues est certainement plus facile dans le pays d’origine, c’est pourquoi ce mode de voyage et d’apprentissage s’est développé au fil du temps et que cette combinaison est de plus en plus fréquente.