PARTAGER
Désenvoûtement : tout ce que vous devez savoir

Nous imaginons qu’à la lecture du titre de cet article, vous avez été surpris. En effet, lorsqu’on est soi-même athée, on ne croit pas en général à la magie noire et tout ce qui concerne les esprits qui nous envoûteraient. Rassurez-vous : cet article est purement informatif et vient simplement présenter un état des lieux. Donc même si vous n’y croyez pas, cela pourrait vous intéresser ! Dans un premier temps, nous allons ainsi voir ce qu’on entend par “désenvoûtement” en parcourant d’autres concepts comme ceux de la magie noire, de la magie blanche et du mauvais œil.

Le désenvoûtement, à quoi cela correspond au juste ?

Comme son nom le suggère, le désenvoûtement est une pratique qui vise à défaire un envoûtement, c’est-à-dire un sort qui serait le produit de la magie noire. Il faut savoir que cette pratique se retrouve dans de nombreuses cultures à travers le monde, que ce soit en Afrique, en Asie ou en Europe. Cela dit, il est vrai aujourd’hui qu’on en a l’image de marabouts africains et l’actualité récente à propos du mauvais sort infligé à Mbappé par Paul Pogba tend à le rappeler.

Ainsi, comme vous l’aurez compris, le but d’un désenvoûtement est de libérer la personne d’énergies négatives qui seraient maintenues dans son corps ou bien dans son esprit.

Comment fonctionne le désenvoûtement et à quoi correspond une séance ?

Comme nous venons de le voir, le désenvoûtement se base sur l’idée que les sorts et les envoûtements sont des énergies négatives qui ont été dirigées vers une personne. Afin de neutraliser ces sortilèges, le praticien va utiliser des rituels, des prières ou encore des objets avec une certaine symbolique. Cela pourra être des amulettes, des talismans…

Pour vous donne un exemple, ce praticien qui propose un désenvoûtement à la fois rapide et puissant réalise cela à distance en utilisant entre autres des bougies et une photo de la personne. Il va alors utiliser ce qu’on appelle de la “magie blanche” puisque comme son nom l’indique, elle est l’opposé de la magie noire. Une fois le rituel terminé, des résultats rapides sont ainsi censés arriver.

Comment savoir si on a été envoûté ou non ?

Il s’agit ici d’une grande et vaste question. En effet, il est impossible de déterminer aujourd’hui une différence nette entre les symptômes d’une maladie et ceux d’un envoûtement. C’est pourquoi d’ailleurs de nombreuses personnes n’y croient pas. En général, les praticiens sont aussi prudents : si jamais vous avez différents symptômes physiques comme des courbatures, des palpitations cardiaques, un mauvais sommeil ou encore des vertiges, ils vous redirigeront en premier lieu vers un médecin. Car un retard de diagnostic pourrait malheureusement être fatal pour vous !

A lire aussi :   Heure miroir 22:22 : la signification cachée de l'heure double 22h22

D’une manière générale, les professionnels du désenvoûtement expliquent que si vous ne vous sentez pas dans votre état normal, c’est probablement que l’on vous a jeté un mauvais sort. Malheureusement, difficile d’être plus précis puisqu’il n’existe pas à notre connaissance de symptôme spécifique à un mauvais sort !

Et le mauvais œil, à quoi cela correspond ?

Le mauvais œil est également un concept qui existe depuis des siècles dans différentes cultures à travers le monde. Il s’agit de la croyance selon laquelle une personne peut porter atteinte à une autre personne, à un animal ou à un objet simplement en la regardant avec envie ou jalousie. Le mauvais œil peut causer des malheurs, des maladies et même la mort dans certains cas. Oui, cela peut aller très loin, c’est pour cela que certaines personnes prennent cela très au sérieux !

D’autre part, comme pour les sorts classiques de magie noire, on conseille aux croyants de se protéger en portant un talisman ou une amulette. Cela n’est pas toujours très pratique au quotidien, c’est pourquoi les placer dans un sac suffit en règle générale.

Qui pratique le désenvoûtement aujourd’hui ?

Le désenvoûtement est souvent associé aux pratiques religieuses ou spirituelles, on ne va pas se le cacher. En France, il existe également des praticiens du désenvoûtement, souvent issus de traditions ésotériques. Il n’y a toutefois pas de diplôme reconnu à ce jour, c’est pourquoi n’importe qui peut se prétendre guérisseur. Toujours en France, en plus des marabouts venus d’Afrique, vous trouverez aussi des personnes adeptes de thérapies alternatives (naturopathie par exemple) qui proposent des désenvoûtements à la demande.

Un désenvoûtement est-il vraiment efficace ?

Inutile de dire que la question de l’efficacité d’un désenvoûtement est très débattue. Si vous posez la question à un scientifique, il vous répondra très certainement que la science n’a jamais pu mettre en évidence un envoûtement. Vous êtes peut-être déjà tombé sur des vidéos impressionnantes où des personnes s’agitent dans tous les sens, comme si un esprit frappeur s’était emparé de leur corps. La plupart de ces vidéos ont malheureusement été débunkées, ce qui ne veut pas dire pour autant que le phénomène n’existerait pas.

Considérons maintenant que les envoûtements existent bel et bien : comment s’assurer qu’un désenvoûtement permet de se débarrasser des sorts de magie noire ou du mauvais œil ? Là encore, il faudrait mener des études avec un échantillon de volontaires suffisant, ce qui n’a pas encore été réalisé aujourd’hui. Toutefois, on peut tout de même affirmer que le désenvoûtement peut aider à soulager des troubles psychologiques ou physiques causés par l’anxiété ou le stress. Car oui, c’est rassurant de se dire que quelqu’un a agi pour notre bien !

A lire aussi :   Comment embrasser avec la langue ?

Pour conclure, nous avons envie de dire que si vous pensez que cela pourrait améliorer votre vie quotidienne, n’hésitez pas à consulter un praticien expérimenté en désenvoûtement !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here