PARTAGER
Parquet en teck

Étant donné que la salle de bains s’expose quotidiennement à l’humidité, beaucoup de propriétaires décident de miser un revêtement de sol étanche comme le carrelage. Pourtant, il est tout à fait possible d’installer un parquet en bois naturel dans la pièce. Vous pouvez notamment opter pour un parquet en teck. Voici pourquoi !

La résistance à l’humidité

Outre la qualité, le tout premier critère à tenir en compte au moment de choisir le revêtement de sol de votre salle de bains est la résistance à l’humidité. Puisque la pièce est sujette à ce facteur, il convient d’installer un sol qui ne va pas s’abîmer et qui ne va pas favoriser la formation de moisissures. En cela, le parquet teck pour salle de bains constitue le choix parfait. D’ailleurs, c’est aussi pour cette raison qu’il est souvent privilégié pour les ponts de bateau.

En tout état de cause, le teck est un bois exotique imputrescible originaire d’Asie du Sud. Il est naturellement dense et riche en oléorésine, ce qui lui confère une excellente résistance à l’eau. Il convient parfaitement aux environnements humides tels que les salles de bains, mais aussi les saunas et les piscines. À noter que l’oléorésine est un exsudat végétal, une sécrétion naturelle formée principalement d’essence et de résine. Elle donne au teck une bonne résistance aux éclaboussures et à la vapeur.

parquet

Les propriétés antidérapantes

Pour réduire considérablement les risques de chute, que ce soit pour vous ou vos enfants, il est essentiel de choisir un sol antidérapant pour votre salle de bains. Le parquet en bois répond tout à fait à ce critère puisque même mouillé, il ne glisse pas ! C’est parfait pour préserver la sécurité de toute la famille. De plus, cette essence de bois naturel est très douce au toucher, un vrai régal pour les pieds nus. Mais pour préserver son pouvoir antidérapant le plus longtemps possible, il faut l’entretenir comme il se doit.

La facilité d’entretien

Un autre avantage du parquet en teck est sa facilité d’entretien. En effet, le teck ne nécessite pas de traitements spéciaux ou de produits chimiques pour le protéger de l’humidité. Un simple nettoyage régulier avec un chiffon humide et un produit d’entretien doux suffit pour maintenir son éclat d’origine. De plus, le teck est naturellement résistant aux taches, ce qui en fait un choix pratique pour les salles de bains où les déversements et les éclaboussures sont fréquents. Comme nous l’avons indiqué auparavant, un bon entretien est la clé pour préserver les propriétés antidérapantes du revêtement de sol en teck. Vous savez maintenant que vous pouvez le faire en toute facilité.

A lire aussi :   Construction véranda : comment choisir le bon constructeur ?

La beauté naturelle et l’élégance du teck

Même si la résistance à l’humidité et le côté antidérapant restent les facteurs les plus importants, il ne faut pas négliger l’esthétique du sol de votre salle de bains pour autant. Le parquet en teck est justement apprécié pour sa beauté naturelle et son aspect chaleureux. Sa couleur chaude et ses grains distinctifs ajoutent une touche d’élégance à la pièce. Puisqu’il s’agit d’une matière naturelle, le teck vous permet de créer une ambiance cocooning et apaisante.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here