Le confort et le bien-être au travail sont toujours plus importants de nos jours. Si vous êtes une entreprise, cela vous permet de fidéliser toujours plus votre personnel et d’avoir une meilleure image. Si vous travaillez à votre compte, cela vous permet d’être plus performant et d’être plus motivé à travailler. Dans tous les cas, rien ne vaut un bureau électrique pour améliorer le confort de votre travail si vous travaillez régulièrement derrière un bureau.
En effet, la position debout pour travailler est de plus en plus plébiscitée. Elle apporte de nombreux avantages au niveau de la productivité, du bien-être, et également de la santé. En optant pour un bureau qui vous permette autant de travailler debout que de travailler assis, vous allez pouvoir bénéficier de tous ces atouts. Les offrir aux salariés de votre entreprise vous permettre d’améliorer leur productivité, et vous verrez rapidement les bienfaits pour votre entreprise.
Comment optimiser son bureau électrique réglable en hauteur ?
Si vous optez pour un bureau électrique, vous allez pouvoir changer la disposition de votre bureau en quelques secondes seulement. Vous pourrez ainsi facilement alterner entre la position assise et la position debout quand vous travaillez. Mais il va être impératif de bien gérer votre bureau si vous souhaitez profiter de tous ses avantages. Plusieurs conseils sont donc à suivre pour bien régler votre bureau électrique.
Il faudra commencer par parfaitement régler la hauteur. Pour que l’utilisation de votre bureau assis-debout électrique soit optimale, il faut qu’il soit adapté à votre posture de travail. Veillez à ce que vos bras soient à un angle d’environ 90 degrés lorsque vous utilisez le clavier et la souris. L’écran doit être placé à une hauteur qui permet de maintenir une position stable avec votre cou. Vous risquez de vous provoquer des douleurs si vous devez tout le temps vous pencher.
La plupart des bureaux électriques réglables en hauteur vous permettent de programmer des hauteurs prédéfinies. Profitez de cette fonctionnalité en enregistrant plusieurs positions qui correspondent à vos besoins spécifiques. Par exemple, vous pouvez enregistrer une hauteur pour le travail assis, une hauteur pour le travail debout et une hauteur pour les tâches qui nécessitent une position intermédiaire. Cela facilitera les transitions rapides entre les différentes positions. Vous pourrez les effectuer en quelques secondes.
Se forcer à rester actif la journée
Le fait de rester dans une position statique pendant de longues périodes peut être fatigant pour le corps. Utilisez des rappels ou des alarmes pour vous rappeler de changer de position toutes les heures ou toutes les deux heures. Cela vous encouragera à ajuster la hauteur de votre bureau et à adopter des postures variées tout au long de la journée. N’hésitez pas à bouger quand vous travaillez debout.
Un espace de travail bien organisé favorise l’efficacité et le confort. Utilisez des supports, des boîtes de rangement et des passe-câbles pour maintenir votre bureau propre et dégagé. Cela facilitera aussi les ajustements de hauteur et évitera les câbles emmêlés ou les objets encombrants.