La reformulation est un aspect important de l’écriture. En fait, on peut dire que c’est la majeure partie de l’écriture parce que les écrivains doivent éditer et paraphraser leurs premiers brouillons un certain nombre de fois. De nos jours, de nombreux écrivains prennent de l’aide avec des outils de paraphrase pour renforcer leur écriture et gagner du temps dans le processus d’édition.
La popularité de l’utilisation d’outils de paraphrase peut être devinée si vous pensez au nombre d’outils de paraphrase disponibles aujourd’hui. Il existe des tonnes d’outils indexés et non indexés, dont la plupart ne sont qu’à une recherche rapide. Mais beaucoup d’entre eux sont peu performants ou ont d’autres problèmes qui les rendent indésirables. C’est pourquoi il est important de trouver le meilleur outil et de s’y tenir pour obtenir les meilleurs résultats.
Nous allons donc comparer deux des meilleurs paraphrases disponibles aujourd’hui et voir lequel se classe en tête.
Comparaison entre Editpad et Smodin
Editpad et Smodin sont deux plateformes en ligne qui fournissent d’excellents outils de paraphrase. Ils sont tous les deux freemium et ont des fonctionnalités gratuites et payantes. C’est aussi loin que les similitudes vont. Nous allons maintenant vérifier chaque outil individuellement et faire une comparaison à la fin qui nous aidera à déterminer quel outil est le meilleur.
Commençons par Editpad.
1. Editpad
Le paraphrase d’Editpad est un outil très utile pour les rédacteurs de contenu français, les étudiants et les blogueurs. Il dispose de quatre modes de reformulation dont la moitié est gratuite et l’autre moitié vous oblige à passer au plan premium.
Chaque mode a sa spécialité et son utilisation. Par exemple, les étudiants découvriront qu’en utilisant les modes gratuits, ils peuvent rendre leurs devoirs et essais plus faciles à lire. Et qu’ils peuvent donner un bon ton à leurs articles. Les rédacteurs professionnels peuvent investir dans des modes payants et constater qu’ils peuvent améliorer la qualité de leurs rédactions.
Alors, vérifions ces modes et voyons de quoi ils sont faits.
a. Lisse
Le mode Lisse est l’un des modes gratuits et il convient aux étudiants qui souhaitent faciliter la lecture de leur contenu. Bien sûr, les blogueurs peuvent également l’utiliser dans le même but. Ce mode aide les écrivains en remplaçant les mots et expressions peu courants par leurs synonymes qui sont plus souvent utilisés dans la vie quotidienne.
Dans l’image donnée, les mots difficiles ont été remplacés par des synonymes plus simples. Ainsi, le produit final est littéralement plus fluide à lire.
b. Officielle
C’est l’autre mode libre, et il peut modifier le ton du texte donné. Le ton est modifié pour rendre le texte plus adapté aux documents professionnels. Supposons qu’un étudiant veuille écrire une demande à son directeur. Ils peuvent utiliser ce mode pour donner un ton formel à leur candidature et la rendre plus respectueuse.
Un rédacteur dans un bureau peut l’utiliser pour rédiger des rapports commerciaux et des applications à l’intention de ses supérieurs. Vous pouvez voir par vous-même comment ce mode modifie la sortie dans l’image donnée.
Les mots qui semblaient quelque peu désinvoltes ou impropres à un document professionnel ont été remplacés. La sortie finale est plus formelle que l’entrée.
Ce sont les deux seuls modes dont nous pouvons discuter car nous n’avons pas pu accéder à la version payante de cet outil. Pour que les choses restent équitables, nous n’utiliserons également que la version gratuite de Smodin.
2. Smodin
Smodin est quelque peu similaire à Editpad mais il a une différence majeure. Contrairement à Editpad, il n’a pas plusieurs modes de paraphrase. Cependant, il a des forces de paraphrase qui vont du niveau 1 au niveau 3.
La version gratuite de Smodin ne vous permet d’utiliser l’outil que deux fois avant de devoir attendre 24 heures pour passer ou payer pour obtenir plus de crédits. Les différentes forces ne contrôlent que le nombre de mots/phrases remplacés. La force trois remplace le plus de texte tandis que la force un en remplace le moins.
Contrairement à Editpad, il n’y a pas d’options pour reformuler le texte de différentes manières, ce qui est dommage. Mais voyons ce que cet outil peut faire à force trois.
Ainsi, les changements sont colorés un peu différemment. Le texte qui a été ajouté est écrit dans une couleur légèrement bleue. Nous pouvons voir que beaucoup de texte a été modifié et que le produit final contient très peu de texte de l’entrée d’origine.
C’est idéal pour rendre votre texte sans plagiat, et les étudiants et les blogueurs peuvent certainement l’utiliser à cette fin.
3. Tableau de comparaison de Editpad et Smodin
Maintenant que nous savons de quel type de reformulation les deux outils sont capables, dessinons un tableau comparant les deux en tête-à-tête.
Bloc d’édition | Smodin | |
Nombre de mots | 1 000 mots | 1 000 caractères |
Nombre de modes | 4 | 1 |
Téléchargement de fichiers | Oui | Oui |
Téléchargement des résultats | Oui (format DOC) | Oui (PDF et DOC) |
Utilisations autorisées | Illimité | 3 par jour |
Tarification | Varie de 7 $/semaine à 199 $/an | Varie de 10 $ à 30 $/mois |
Dernières pensées
Nous avons vu la qualité de la paraphrase des deux outils et il est prudent de dire qu’ils fonctionnent à peu près de la même manière. Cependant, Editpad a plus de variété dans sa paraphrase par rapport à Smodin , donc Editpad remporte la victoire. Vous pouvez également voir comment Editpad et Smodin se tiennent l’un contre l’autre en ce qui concerne d’autres fonctionnalités. Editpad a encore une fois plus de variété que Smodin dans les plans tarifaires et il est également relativement illimité dans ses limites d’utilisation.
Editpad est donc clairement le gagnant et est un meilleur reformulateur .