Il y a toujours plus de personnes qui se tournent vers la cigarette électronique en France. Cela peut se comprendre tant elle a des avantages. Elle permet de faire des économies et elle va permettre à de nombreuses personnes de réussir à arrêter le tabac. Pour que cette expérience fonctionne de la meilleure manière, il reste essentiel de trouver le e-liquide qui vous correspond et que vous appréciez. Sachez qu’il est parfaitement possible de le créer vous-même.
En effet, sur le long terme, les e-liquides peuvent se révéler assez onéreux. Surtout si vous passez beaucoup de temps à vapoter. Avec la bonne recette de e-liquide, vous pourrez facilement vous préparer de grosses quantités de e-liquide et faire ainsi de belles économies. De plus, vous aurez la garantie de pouvoir créer une saveur qui correspondra parfaitement à votre goût. Ce qui est le plus important pour ne pas risquer de revenir vers le tabac.
Trouver une bonne recette diy e liquide
Avant de vous lancer dans votre préparation, il va être essentiel de réunir plusieurs ingrédients pour votre e-liquide. Pour une recette basique, il faudra prévoir un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale. Il peut y avoir différents dosages possibles dans les proportions. Il faudra ensuite choisir un arôme qui vous plaît. Vous pouvez en trouver de nombreux différents en ligne. Il est possible d’opter pour un arôme aux fruits, à la menthe ou même des plus originaux comme le cookie, par exemple.
Enfin, vous pouvez également ajouter de la nicotine à votre e-liquide si vous le souhaitez. Il faudra opter pour un concentré de nicotine de qualité qui soit adapté à votre taux de dépendance. Pour la recette, il faudra donc commencer par préparer votre mélange de propylène glycol et de glycérine végétale. Mesurez la quantité nécessaire et mélangez-les dans un flacon vide. Agitez bien le mélange pour une bonne homogénéité du mélange.
Ajoutez ensuite les arômes à la base avec un compte-gouttes. Commencez par une petite quantité et ajustez selon vos préférences personnelles. Attention, les arômes peuvent être très forts en concentration. Vous pouvez également ajouter la nicotine par la suite. Agitez enfin vigoureusement le flacon pendant quelques minutes pour bien mélanger tous les ingrédients, et laissez le reposer quelques jours dans l’idéal. Votre e-liquide est prêt à être consommé.
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ?
Il est tout à fait naturel de se demander si la cigarette électronique permet vraiment d’arrêter de fumer du tabac. La première chose à savoir est que passer à la cigarette électronique vous garantit d’inhaler bien moins de produits toxiques que ceux contenus dans une cigarette de tabac. De plus, cela va vous permettre de continuer d’avoir la gestuelle du fumeur, souvent difficile à oublier.
Vous pourrez choisir vous-même les doses de nicotine que vous mettrez dans votre e-liquide. Cela va donc vous permettre de réduire progressivement et à votre rythme votre dépendance à ce produit. Ce qui vous aidera à arrêter définitivement le tabac.