PARTAGER

Vous désirez créer une entreprise e-commerce, vous n’êtes alors pas sans savoir que l’une des étapes cruciales est le développement de l’application ou du site. Il ne faudra rien négliger, tout doit être pris en compte lors de la conception. Ceci, dans le but de convertir le maximum de prospects possible. Nous vous prodiguons ici quelques conseils qui vous aideront à proposer à votre clientèle un site internet compétitif et performant. Pour plus de réussite, il convient de se focaliser presque uniquement sur les clients

Choisir le CMS e-commerce approprié

Lorsque la réalisation de votre projet passe par la conception d’un site e-commerce, il faudra très certainement que vous recouriez aux services d’un CMS pour le développement de votre boutique en ligne. La première étape sera ici de choisir celui qui conviendra le plus à l’accomplissement de votre vision. Sachez-le, les offres, ce n’est pas ce qui manque. Le choix sera donc ardu. Avant de penser aux détails du site tels que l’ajout de solution de paiement en ligne, l’ergonomie et d’autres caractéristiques du site, il faudra savoir choisir un CMS. Voici quelques critères qui pourraient vous être très utiles :

  • Les performances du CMS en matière de SEO ;
  • Les fonctionnalités additionnelles proposées et leur coût ;
  • La facilité d’utilisation ;
  • L’adaptation aux besoins de l’entreprise.

Si vous ne souhaitez pas passer par un CMS, vous avez deux solutions : soit vous réalisez toute votre activité sur des marketplace telles que Facebook ou Amazon, soit vous créez vous-même votre site de A à Z. Faites selon vos besoins.

Une transparence totale en matière de prix

Il est indispensable d’être entièrement transparent sur les prix que vous proposez sur votre site. En ligne et pour un client, il n’y a rien de plus frustrant que le fait d’avoir à payer un montant non justifié. Si c’est le cas chez vous, alors vous remarquerez un abandon massif des paniers et par conséquent, vous perdez potentiellement du chiffre d’affaires tout en nourrissant la concurrence.

Dans le funnel de conversion, il est indispensable d’informer le client des frais qu’il est censé payer. Les frais additionnels qui sont facturés tels que les extensions de garantie et les frais de transport doivent être expliqués.

Proposer à la clientèle plusieurs moyens de paiement

Notez que les internautes sont différents et ont des habitudes qui le sont aussi, et ce, encore plus lorsqu’il s’agit des moyens de paiement. Ils ont chacun leurs préférences pour des achats sur le net. Selon un sondage réalisé il y a quelques années, voici un classement, du premier au dernier, des modes de paiement les plus utilisés par les clients (les particuliers) :

  • Cartes bancaires ;
  • Portefeuilles virtuels ;
  • Crédits à la consommation ;
  • Virements ;
  • Cartes cadeaux, chèque et autres…
A lire aussi :   La gestion des stocks en temps réel dans l'e-commerce

Les paiements par carte bancaire sont largement en tête et cette liste prouve qu’aujourd’hui les moyens de paiement sont très diversifiés. Cependant, si vous ne proposez que le paiement par cartes bancaires sous prétexte qu’il est le plus utilisé, vous prenez le risque de perdre des clients, ce qui impactera logiquement votre chiffre d’affaires. Diversifiez-vous donc et voyez large.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here