Créée en 1953 par Jean, Paul et Joseph Despature, la marque Damart s’est spécialisée au départ dans la fabrication de sous-vêtements en fibres synthétiques, destinés à protéger leurs porteurs du froid. La marque a connu un succès rapide grâce à son produit phare, le Thermolactyl, un matériau capable d’offrir une isolation thermique supérieure. Depuis, Damart s’est diversifié et propose aussi à la vente des vêtements de qualité, très respirants, conçus en utilisant d’autres technologies de pointe. Cependant, pour bien entretenir vos vêtements Damart, certains conseils sont à observer scrupuleusement.
Suivre scrupuleusement les instructions de lavage pour bien entretenir vos vêtements Damart
Pour bien entretenir vos vêtements Damart, il est essentiel de suivre les instructions de lavage indiquées sur les étiquettes d’entretien. Conçues en Thermolactyl ou en Climatyl, les vêtements Damart sont singuliers : certaines pièces peuvent nécessiter un lavage à la main, tandis que d’autres doivent être lavées en machine. Respectez les températures de lavage recommandées et utilisez des détergents doux spécialement conçus pour les tissus délicats. Pour éviter les décolorations, il est préférable de ne pas mélanger des vêtements de couleurs différentes. En adoptant ces mesures, vous prolongerez la durée de vie de vos vêtements Damart tout en préservant leur apparence et leur qualité.
Éviter les séchages excessifs
Afin d’en préserver les propriétés thermiques et le confort optimal, bien entretenir vos vêtements Damart et les garder en bon état, évitez de les sécher à outrance en utilisant des températures élevées. Il est préférable d’opter pour le séchage à l’air libre ou d’utiliser un sèche-linge à basse température. Il est également recommandé de ne pas exposer directement les vêtements Damart, le spécialiste des vêtements chauds, à la lumière du soleil, car cela pourrait altérer les couleurs et les propriétés des fibres. Finalement, tout vêtement nécessite une attention accrue au moment du nettoyage : c’est par exemple le cas lorsque l’on cherche à nettoyer une casquette sans abîmer la visière.