PARTAGER
Huile solaire

Les étés se faisant de plus en plus chauds, et le soleil de plus en plus agressif au fil des années, il convient de ne pas se tromper lorsque nous sélectionnons un produit afin de nous protéger de ses rayons. Il existe diverses possibilités pour ce faire, les moyens les plus connus consistant à appliquer sur votre peau une crème ou une huile. Dès lors, comment choisir entre ces deux produits ? Huile solaire vs crème solaire : voyons quelles sont les différences et les bénéfices pour votre épiderme suivant que vous jetiez votre dévolu sur l’une ou sur l’autre.

Huile solaire vs crème solaire : des différences de texture impactant l’application de ces produits

Parlons tout d’abord des différences notables de texture entre ces deux produits. La crème solaire a une texture plus épaisse et crémeuse, ce qui peut nécessiter plus de temps pour l’étaler uniformément sur la peau. Elle laisse souvent un film blanc visible après l’application, peu engageant, bien que certaines crèmes solaires modernes aient été formulées pour être plus transparentes. Dans le match huile solaire vs crème solaire, la première manche est donc remportée par l’huile.

En effet, l’huile solaire possède généralement une texture plus légère et fluide, ce qui la rend facile à appliquer sur la peau. Elle peut être étalée de manière uniforme et pénètre rapidement, laissant parfois une sensation satinée, véritable bénéfice pour votre épiderme. Veillez à choisir une huile solaire adaptée à votre peau en consultant les catalogues les plus fournis sur le marché, tels que celui proposé par Nocibé.

Les différences concernant les niveaux moyens de protection solaire

La deuxième manche de cette partie huile solaire vs crème solaire se fait sur le terrain des niveaux de protection solaire. Comme on peut par exemple le voir sur le site de Nocibé lorsque l’on consulte les pages dédiées à ces produits, les huiles solaires ont généralement un facteur de protection solaire plus faible que les crèmes solaires. Il convient donc de prendre en compte le type de votre peau pour choisir.

Car les huiles solaire peuvent offrir une protection suffisante pour les peaux plus foncées ou pour un usage occasionnel lorsqu’il y a une exposition limitée au soleil. De leur côté, les crèmes solaires ont tendance à avoir un FPS plus élevé, ce qui les rend plus adaptées à une protection quotidienne, en particulier pour les personnes à la peau plus claire ou pour une exposition prolongée au soleil.

A lire aussi :   Quelles sont les astuces pour être bien coiffée ?

crème solaire

Des bénéfices variables pour votre épiderme en matière d’hydratation

Afin de choisir entre ces deux produits, il est donc essentiel de les tester sur votre peau et de vous exposer au soleil pour un temps restreint avant de décider celui qui offrira le plus de bénéfices pour votre épiderme. Cela tombe bien : c’est la période des soldes d’été chez Nocibé. Et prenez en considération dans votre choix les résultats de la dernière manche de cet affrontement huile solaire vs crème solaire : elle concerne les vertus hydratantes de ces lotions.

Il se trouve que les huiles solaires ont souvent des propriétés hydratantes supplémentaires, ce qui peut être bénéfique pour les peaux sèches ou déshydratées. Or, bien que certaines crèmes solaires contiennent des ingrédients hydratants, elles ont tendance à être moins efficaces que les huiles solaires dans ce domaine. Et voilà, que vous entamiez une croisière sur la Royal Caribbean ou que vous projetiez de passer l’été dans le jardin, vous possédez désormais tous les éléments pour faire le meilleur choix pour le bien de votre peau.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here