PARTAGER
maillot menstruel

Le maillot de bain menstruel est une solution révolutionnaire pour les femmes qui souhaitent se baigner sans souci de fuite pendant les règles et cela, sans utiliser de cups ou de tampons. Il s’agit d’un sous-vêtement de bain disposant de protection qui absorbe le flux menstruel et qui est imperméable. Sur le marché, il en existe désormais plusieurs qu’il devient difficile d’en choisir. Voici justement les critères à considérer pour optimiser le choix.

La capacité d’absorption

C’est un critère essentiel. En effet, il est possible de trouver sur le marché des modèles ayant des aptitudes d’absorption différentes. Le choix doit alors prendre en compte le niveau du flux de la personne mais également le moment de son cycle. Certaines femmes ont un flux plus abondant que d’autres. En général, le flux est aussi plus important au 2e et 3e jour des règles. Il est également indispensable de prendre en considération la durée de la baignade voulue. Plus la personne compte rester dans l’eau, alors elle doit penser à un maillot disposant d’une plus grande capacité d’absorption.

choix maillot

Le design et la coupe

Ce sont les critères qui déterminent le style et le confort. Le maillot de bain menstruel peut aller du très classique au plus chic et très tendance. Il est alors possible de prendre un modèle monokini ou une pièce, un modèle bikini ou deux pièces et un modèle trikini. Le choix doit normalement prendre en compte la morphologie de la personne. En général, la silhouette X ou sablier convient à tous les styles. Pour les autres morphologies, il faut savoir choisir la coupe et le style qui permettent de dissimuler les petits défauts et de mettre en exergue les avantages.

En général, les monokinis sont les plus sécurisants. En revanche, les bikinis sont plus sexy et donc plus femmes. Pour celles qui cherchent des modèles plus stylés, elles peuvent se tourner vers les trikinis.

En outre, les formes et les détails peuvent être variés. Le maillot de bain menstruel peut avoir un dos nu, une taille haute, une taille basse, un dos nageur, un décolleté en V, échancré, etc. L’essentiel est le confort et la sécurité que cette tenue offre.

La matière

Il s’agit du critère qui détermine la qualité et l’éthique de la tenue. Il est impératif que la matière du maillot de bain menstruel soit confortable. Elle doit aussi être respirante et résistante aux UV et au chlore. Le mieux est d’opter pour les matières naturelles et bios. C’est le cas du bambou et du coton. Ces deux matières sont soyeuses pour la peau. Elles sont également écologiques, donc permet de préserver l’environnement.

A lire aussi :   Les babouches hommes sont-elles tendance ?

Il est également possible de se tourner vers les matières techniques ou innovantes dont le polyester recyclé ou encore le polyamide. Elles ont l’avantage d’être durables et élastiques.

Dans tous les cas, le maillot de bain menstruel doit toujours être certifié Oeko Tex. Il s’agit d’un label qui garantit la qualité du tissu. Ce dernier est dépourvu de tout élément chimique ou de substances nocives pouvant atteindre la santé.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here