Le 27 septembre 2023, COSMO Chine a transformé le Centre Pompidou en un mariage audacieux de mode, d’art et de technologie. Des célébrités et des blogueurs ont participé à cette célébration franco-chinoise, redéfinissant les lancements de produits et les échanges culturels.
Le 27 septembre 2023, pendant la semaine de la mode à Paris, le magazine de mode COSMO Chine, en collaboration avec Tmall Super New Electric, a“déménagé” sa maison au centre d’art contemporain de Paris, le Centre Pompidou. Dans un espace aménagé avec des meubles de designer, le téléphone pliable Samsung W24, la toute nouvelle génération de lave-linge et sèche-linge Siemens iQ300 et le réfrigérateur Casarte 502 ont tous ajouté une touche de vie moderne à la nouvelle maison parisienne !La collision entre la tradition et la modernité a créé de nouvelles étincelles.
Le jour de l’événement, la rédactrice en chef de COSMO Chine, Yi Yan, a reçu comme invitée spéciale l’actrice chinoise renommée Lin Yun, la modèle internationale Chen Yu, ainsi que de nombreux blogueurs parmi eux : MORITZHAU, MARIA ROSARIA Rizzo, FLORIAN ROUZIC, DOMINIQUE WANG, ALEXGOYA, et d’autres. Ensemble, autour de la table, ils ont dégusté des mooncakes et participé aux préparatifs du rituel du thé chinois, ressentant ainsi à l’avance l’ambiance de la fête de la Mi-Automne. L’espace de l’activité était divisé en trois thèmes : la zone Samsung dédiée à la capture de beaux moments de vie, la zone de partage de nourriture sino-française autour du réfrigérateur Casarte et la zone de relaxation et méditation avec les machines à laver Siemens.
La version spéciale du téléphone Samsung en céramique se fondait parfaitement parmi les œuvres d’art en porcelaine. Une table à la française ornée de bougies et de fleurs donnait une touche romantique de la rive droite parisienne, reflétant l’espace le plus animé de la maison, la cuisine. L’espace de la buanderie, qui pourrait sembler monotone, était agrémenté de bols chantants, de romans français, d’un canapé confortable et de décorations aromatiques chinoises, maximisant une atmosphère de détente. La rédactrice en chef et les blogueurs invités ont chacun expérimenté ces trois zones de la “maison de mode” au Centre Pompidou.
Le salon de thé parisien ‘Terre de Chine’ a spécialement réalisé une cérémonie du thé pour les invités et a présenté trois sortes de thés de qualité pour une dégustation. L’artiste Sun Jinjin de l’atelier d’artisanal parisien ‘Atelier Murmur’ a démontré en direct aux visiteurs la méthode de fabrication de plaques d’impression, poussant l’événement à son apogée. Sur place, de nombreux étudiants d’universités, intéressés par les échanges culturels sino-français, admiraient les œuvres des artistes tout en échangeant sur les différences entre les cultures chinoise et française. Pour cette occasion, COSMO Chine, en collaboration avec Tmall, a “déménagé”au Centre Pompidou à Paris, faisant des produits non seulement des représentants du commerce, mais aussi des messagers de la culture et du mode de vie. Cette manière de présenter la vie, l’art, la mode et les produits dans une expérience immersive à 360 degrés inaugure une nouvelle ère de lancements de produits. À travers des matériaux, des odeurs, des sons et d’autres expériences, les gens peuvent comprendre en profondeur la philosophie et la qualité de la marque. Cela a également encouragé le développement des échanges culturels entre pays.