PARTAGER
assurance taxi

Devenir conducteur de taxi n’est pas une mince affaire. Pour exercer ce métier, vous devez avoir un permis B, être en bonne condition physique, avoir un casier judiciaire vierge et posséder un diplôme de secourisme. En plus de ces conditions, vous devez souscrire à une assurance taxi. Qu’est-ce que c’est ? Combien coûte-t-elle ? Pour plus d’informations, lisez cet article.

L’assurance responsabilité civile professionnelle taxi : qu’est-ce que c’est ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle pour un taxi est une protection qui couvre les dommages matériels et corporels causés à des tiers pendant l’exercice de l’activité de taxi. Elle est obligatoire pour tous les conducteurs de taxi afin de garantir une protection adéquate pour les passagers et les tiers en cas d’incident sur la route.

Elle prend en charge les frais médicaux, les réparations de véhicules et les autres coûts associés aux accidents impliquant le taxi du professionnel. En cas de blessures subies par un passager ou un piéton, cette assurance indemnise les frais médicaux, les pertes de revenus et éventuellement les dommages-intérêts.

Elle couvre également les dommages matériels causés à des biens tiers, tels que d’autres véhicules, des clôtures ou des bâtiments, lors d’un accident. Si le chauffeur de taxi est salarié, l’assurance RC pro sera souscrite au nom de la société. En revanche, si c’est un taxi indépendant, le chauffeur devra souscrire une assurance RC pro à son nom. Si vous avez besoin d’un bon assureur, vous pouvez faire un tour sur le site orizon-assurance.fr.

taxi parisien

Combien coûte une assurance taxi ?

Le coût d’une assurance taxi varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la zone géographique où le taxi opère, l’expérience du conducteur, le type de véhicule, l’historique des sinistres et les options de couverture choisies. En général, cette assurance est plus onéreuse que celle des véhicules personnels, ceci en raison du risque accru d’accidents et des exigences spécifiques liées au métier de chauffeur de taxi.

Le coût annuel d’une assurance taxi peut aller de quelques milliers à plusieurs milliers d’euros. En moyenne, vous pouvez débourser jusqu’à 2500 euros l’année pour une assurance taxi de base. Prenez toutefois le temps de comparer plusieurs assureurs avant de faire votre choix final.

En somme, l’assurance responsabilité civile professionnelle est obligatoire pour tout chauffeur de taxi. En ce qui concerne son coût, il varie en fonction de plusieurs facteurs. Avant de faire un choix définitif, comparez plusieurs offres.

A lire aussi :   Assurance auto : les différents types de couvertures expliqués
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here