Fujiiryoki a été la première marque au monde à créer et à produire en série un fauteuil massant. Le premier modèle a été mis au point par Nobuo Fujimoto en 1954, qui a également ouvert l’atelier Fujiiryoki à Hannaman Cho, Abeno Ku, Osaka City. Le prototype des fauteuils actuels était en bois et se limitait au massage par pétrissage du dos.
Fujiiryoki, pionnier dans la production de fauteuils de massage
Le premier fauteuil massant de Fujiiryoki est considéré comme un élément du patrimoine national et peut être admiré au Musée national du Japon. En 1979, la fonction de massage à rouleaux des fauteuils de massage a été créée pour la première fois. En 1995, le Fujiiryoki a été le premier fauteuil massant au monde équipé de coussins d’air. Cette fonction a contribué de manière significative à favoriser la circulation sanguine dans les jambes.
Les fauteuils massants Fujiiryoki suivent le rythme de la vie moderne
Fujiiryoki propose désormais des fauteuils de massage de haute de gamme basés sur une technologie polyvalente, conçus pour s’adapter en permanence afin d’améliorer le mode de vie de l’homme moderne. Le Fujiiryoki JP-2000 est le premier fauteuil au monde équipé d’un algorithme d’intelligence artificielle qui reproduit fidèlement le mouvement de la main humaine, ce qui permet d’obtenir un massage digne d’un salon professionnel.
Fauteuil de massage de pointe de Fujiiryoki, le JP-3000 se distingue par un algorithme d’intelligence artificielle amélioré, un double scannage de l’ensemble du corps et une détection automatique de la position des épaules. L’intensité des coussins d’air, la vitesse des rouleaux, les techniques de massage ou la douceur des mouvements sont adaptés en temps voulu à chaque utilisateur. Les performances des fauteuils de massage haute de gamme sont optimisées par la fonction d’enregistrement en 8 points de la colonne vertébrale. À cela s’ajoute un massage sur coussin d’air de 30 minutes – Mindfulness, basé sur le concept de « méditation ».
L’innovant JP-3000 garantit une expérience de massage beaucoup plus élaborée, étant l’un des rares fauteuils de massage à offrir un massage jusqu’à 12,5 cm de profondeur dans les tissus. Le massage offert par le JP-3000 est également amélioré par une position horizontale confortable, appelée position de relaxation totale, qui renforce les effets d’étirement. La gamme de fauteuils de massage Fujiiryoki, fabriquée à 100% au Japon, représente un savoir-faire de haute précision complété par un design contemporain, réalisé avec le souci du détail dans des matériaux résistants.
Découvrez sur Medicarelax.fr tous les modèles qui ont marqué l’évolution des fauteuils de massage.