Pour la bonne gestion d’une agence immobilière et des investissements dans ce secteur, les professionnels disposent aujourd’hui de nombreux outils. Parmi eux, le plus important reste les logiciels SaaS, accessibles depuis internet. Ils se distinguent avant tout par leur flexibilité, proposant aux agences immobilières différentes solutions pour suivre les offres d’achats ou de ventes, et communiquer entre eux. Dans cet article, nous vous présentons quelques raisons d’adopter vous aussi un logiciel immobilier SaaS.
Un logiciel adapté à tous les besoins
Le principal avantage d’un logiciel immobilier SaaS reste sa polyvalence. En effet, pour l’utiliser, vous n’aurez pas besoin de l’installer sur votre ordinateur. Vous pourrez y accéder depuis le net, depuis votre domicile, votre bureau, ou pendant vos déplacements. Il vous suffit de disposer d’une bonne connexion à internet. De plus, dans le secteur immobilier, cette solution demeure très populaire. La plupart des agences choisissent un logiciel immobilier saas pour des besoins tels que :
- La gestion de la relation client (CRM) lors des achats ou ventes de biens ;
- La gestion des ressources humaines et l’unification des communications ;
- La gestion électronique de documents (GED) et des achats ;
- La création de sites en ligne pour la diffusion des offres de location et de vente ;
- La messagerie et les logiciels collaboratifs, etc.
En optant pour un logiciel SaaS, vous bénéficierez d’une interface améliorée pour tous vos besoins. De plus, si votre agence recourt au télétravail, vous n’aurez pas du mal à communiquer avec vos collaborateurs, et à accéder aux informations de l’entreprise à distance.
Le logiciel pour la gestion locative
Retenez également que les logiciels immobiliers SaaS constituent des outils efficaces pour la gestion de location. Ils permettent notamment de mieux accompagner les propriétaires et les locataires, dans le processus de location d’un bien. Ainsi, avec le logiciel, vous pourrez effectuer la valorisation des biens avant de les mettre sur le marché.
De même, il se révèlera utile pour suivre la mise en location, jusqu’à la signature du bail. La solution couvrira donc tout le processus, de l’estimation de la valeur du bien à la finalisation du contrat avec un locataire. Par ailleurs, un logiciel immobilier SaaS offrira des avantages comme :
- Une optimisation du temps de travail pour les gestionnaires ;
- Une gestion de la mise en location de A à Z, et une vision globale de tous les projets ;
- Une mise en location fluide pour les propriétaires et une réduction des taux de vacances ;
- Un parcours locatif 100 % digitalisé pour les locataires qui pourront trouver plus facilement le bien qui correspond à leurs besoins.
Le logiciel SaaS pour la gestion de l’espace client
Les bénéfices d’un logiciel SaaS ne concernent pas uniquement les professionnels et les agences immobilières. Cette solution présente aussi de multiples avantages pour les clients. Dans un premier temps, ces derniers peuvent opter pour un logiciel immobilier SaaS pour suivre la gestion de leurs biens et de leurs comptes.
De même, les locataires, propriétaires et copropriétaires pourront déclarer facilement des incidents et suivre leur résolution. Pour finir, voici quelques raisons de choisir un logiciel SaaS pour une meilleure relation client :
- Une solution sécurisée, avec une interface fluide et intuitive ;
- Un logiciel conçu pour optimiser l’expérience utilisateur ;
- Une utilisation adaptée à tous les appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes, etc.) ;
- Une personnalisation du logiciel selon les besoins de son administrateur.