PARTAGER
ceintures en corde

Elles sont en train de s’imposer comme le nouvel accessoire tendance : les ceintures en corde pour femme font actuellement fureur auprès des fashionistas qui cherchent à se préparer pour l’arrivée de l’été. Matière naturelle, la corde tressée se colore en différentes teintes et apporte une touche bohème aux tenues les plus sobres. Enserrant la taille ou les hanches, ces ceintures originales twistent les silhouettes féminines pour leur donner une allure décontractée. Focus sur cet indispensable à adopter d’urgence pour être dans le coup !

Des matières naturelles pour un style plus authentique

On vous le donne en mille, si les ceintures en corde pour femme séduisent à ce point de nos jours, c’est d’abord parce qu’il s’agit de produits peu transformés. Chanvre, coton, jute… ces fibres végétales tressées permettent de s’habiller de manière actuelle, c’est-à-dire dans un plus grand respect de l’environnement. Et contrairement aux ceintures en cuir ou en simili, trop classiques, il se dégage de la corde une impression de liberté.

Bien sûr, cet effet « fait main » s’accorde à merveille avec les tenues romantiques ou ethniques. En témoignent les robes longues et fluides arborées sur les podiums cette saison. Pour ce faire, vous trouverez un grand choix de ceintures pour femme sur le site des Galeries Layafette ou sur celui de toute autre référence en matière de e-commerce de vêtements. Mention spéciale pour les modèles à grosses mailles, qui rappellent les filets de pêcheurs. Noués sur une robe chemise immaculée, ils apportent une délicieuse touche rétro.

Jouer avec les couleurs pour appuyer votre style décontracté

Atout charme de ces ceintures en corde pour femme: la diversité de leurs coloris, du traditionnel écru au vert d’eau en passant par le corail ou le bleu roi. Qu’elles arborent un ravissant dégradé ou qu’elles mixent allègrement les teintes, ces ceintures constituent de véritables boosters pour les tenues. On ose les associations audacieuses : corde orangée sur une robe bleu klein, vert anis sur du marron glacé…

Les plus téméraires n’hésitent pas à coordonner une ceinture sachant cintrer à leur rouge à lèvres ou leur vernis à ongles pour un style ultra graphique. Même constat pour les imprimés : rayures colorées, motifs ethniques ou liberty apportent de la fantaisie aux silhouettes les plus strictes. Qui a dit que posséder un look décontracté signifiait forcément sacrifier toute notion d’élégance ?

A lire aussi :   Pourquoi acheter des vêtements en pilou pilou ?

accessoire bohème

Les ceinture en corde pour femme : l’accessoire idéal pour jouer avec sa silhouette

D’ailleurs, on peut jouer avec cet accessoire de diverses manières, afin de donner différentes images de sa silhouette. Nouée sur une robe portefeuille ou coulissant sur un pantalon taille haute, la ceinture en corde se fait tour à tour accessoire fonctionnel ou décoratif. C’est là tout le plaisir que l’on éprouve à l’acquisition de cet indispensable : les possibilités pour l’accessoiriser sont infinies. Aisin, on peut miser sur un gros noeud papillon dans le dos, façon obi japonais, pour affiner une silhouette en H.

Mais on peut aussi nouer plusieurs fois la ceinture sur les hanches afin de marquer la taille sur une robe chemisier un peu ample, qui laissera deviner vos magnifiques tatouages tribaux, le cas échéant ! Enfin, il est envisageable d’oser un tour de taille supplémentaire pour un effet bohème assuré. Avec leurs matières brutes et leurs teintes vitaminées, les ceintures en corde nous promettent un été placé sous le signe de valeurs simples et fédératrices. Prêtes à succomber ?

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here