PARTAGER
entretenir cigarette électronique

Pour tirer le meilleur parti de votre e-cigarette, vous devez absolument en prendre soin convenablement. L’intérêt de cet entretien est de garantir le parfait état des différents composants du matériel. De cette façon, vous ressentirez plus de plaisir durant vos sessions de vapotage. Cela vous permettra également d’accroitre la durabilité de votre cigarette électrique. Quelles sont alors les principales actions à effectuer pour prendre soin de votre e-cigarette ?

Décrasser le réservoir

Au fil des utilisations, il est normal que le réservoir de votre cigarette électronique s’encrasse. Il est alors recommandé de procéder à son nettoyage, toutes les fois où vous effectuez un remplacement d’e-liquide. Comment s’y prendre ? Procédez au dévissage et au vidage du réservoir. Ensuite, utilisez de l’eau chaude pour éliminer les résidus présents dans le clearomiseur. La prochaine étape consiste à sécher ces divers accessoires, en utilisant idéalement du papier absorbant.

Vous pourriez vous épargner toutes ces peines, en optant pour certaines e-cigarettes dont l’entretien est plus simple. C’est notamment le cas du click puff, un équipement grâce auquel vous vapoterez plus librement. Pour les modèles classiques de cigarettes électroniques, le séchage du réservoir doit se faire durant 24 heures au moins. Cela permet d’éviter le contact de l’e-liquide avec de potentielles gouttes d’eau pendant le prochain bourrage.

cigarette électronique

Brosser le Drip-tip

Tous les modèles de cigarettes électriques disponibles sur le marché possèdent un Drip-tip. Il s’agit d’un terme, qui désigne l’embout qui permet d’effectuer une aspiration de la fumée. Sa configuration l’expose à :

  • La poussière ;
  • L’humidité ;
  • Etc.

De ce fait, il est indispensable qu’un nettoyage soit régulièrement fait pour que l’e-cigarette demeure hygiénique. L’idéal serait de procéder au rinçage fréquent du Drip-tip de votre équipement. Pour cela, servez-vous de l’eau claire. Dès que l’opération de nettoyage est terminée, n’hésitez pas à souffler dans l’embout pour éliminer les dernières gouttes d’eau. Ainsi, vous éviterez que votre e-liquide soit mélangé à l’eau au moment du prochain vapotage.

Récurer la cheminée et le débit d’air

Comme vous le verrez ici, la cigarette électronique est un précieux atout dans le cadre d’un sevrage tabagique. Pour que l’expérience de vapotage soit optimale, il est indispensable que la cheminée du matériel soit parfaitement propre. Il s’agit d’une condition importante qui permet d’optimiser le débit de l’air. En veillant à la propreté des pièces, vous vous assurerez une excellente restitution des saveurs. De plus, l’e-cigarette produit dans ces conditions une vapeur de meilleure qualité.

A lire aussi :   Des experts s'efforcent à trouver la meilleure solution pour traiter vos boues d'eau potable

À quelle fréquence effectuer le remplacement des éléments mentionnés plus haut ? L’idéal serait de le faire, lorsque vous mettez en place une nouvelle résistance dans la cigarette électronique. Vous éviterez ainsi d’aspirer de nombreuses saletés. Sur certains modèles d’e-cigarettes, la cheminée et le débit d’air sont fixes. Il est alors impossible de les démonter pour effectuer un nettoyage. Dans le cas contraire, faites passer les accessoires sous un puissant jet d’eau.

Quelques minutes de ce traitement suffiront à éliminer toutes les saletés fixées aux accessoires. Le séchage devra ensuite se faire avec du papier absorbant. Mettez-y tout le soin possible, afin que toute l’humidité soit expulsée. Ce n’est qu’après ces étapes, que vous remettrez en place votre clearomiseur ou atomiseur. Votre cigarette électronique est à présent prête à être utilisée.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here